Aller au contenu

Deux ans loin de l'enseignement : besoin d'aide


Caliypso

Messages recommandés

Bonjour, 

Avant de vous poser ma question je vais tout d'abord vous exposer ma situation.

Je suis professeur des écoles en disponibilité pour raisons de santé depuis deux ans. Je suis titulaire mais je n'ai jamais pu finir ma T1, j'ai donc été professeur stagiaire puis 1 mois T1 et enfin deux ans en disponibilité hélas. 

J'espère pouvoir reprendre à la rentrée de Septembre. Cependant à cause des mes soucis de santé j'ai été à l'écart de tout et je suis un peu perdue car dans ce métier il y a toujours des nouveautés à intégrer.

Donc mon problème est : Comment rattraper mon retard, où trouver les ressources qui pourraient me résumer les deux dernières années sur l'école, les changements, les programmes, façon d'enseigner, ce qui est attendu ou non maintenant dans chaque matière, si des projets sont mis en place etc... J'ai peur que ma manière d'enseigner se retrouve démodée après tant d'année surtout en ayant été que professeur stagiaire, donc voila j'ai besoin d'aide pour me remettre dans le bain j'ai besoin de vos conseils :)

 

Je vous remercie et vous souhaite de passer un bon dimanche. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas tenter de refaire un "stage" ou demander un poste de brigade quand tu reprendras en septembre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il y a beaucoup de ressources intéressantes sur Eduscol, tu peux peut-être commencer par là. Tu auras les nouveaux programmes et pas mal de documents intéressants qu'on n'a pas toujours le temps de lire.

Il me semble que tu es surtout débutante, ce n'est pas qu'il se soit passé tant de choses en 2 ans, c'est que tu as juste l'année de stage derrière toi, ce n'est pas facile.

Peut-être peux-tu trouver des livres pour les enseignants débutants? Il en existe pas mal. Il y en a dans les CRDP que tu peux sûrement emprunter.