Aller au contenu

Conditions du troisième concours


Shaolin-Y

Messages recommandés

Bien le bonjour,

Tout d'abord merci à ceux et celles qui me liront et qui m'aideront en réponse à ce sujet :) 

J'ai 26ans dans quelques mois, j'habite en Ile-de-France et je suis en 1ère année de Licence en chinois. En effet, être à la fac à 26ans bien que ça existe ça suscite toujours des questions ! Pour tenter de résumer ce fait, de mes 17 à 20ans environ je n'étais plus scolarisée pour diverses raison, mais plus particulièrement à cause de mon décrochage scolaire qui ne me proposait aucune porte ouverte en raison des notes très basses du collège, malgré la moyenne, le lycée générale ne m'était pas recommandé. J'ai tournée en rond pendant au moins 4années avant de reprendre mes études dans un lycée de type expérimentale qui se nomme Micro Lycée, qui m'a accueilli et grâce à qui j'ai eu un Bac Littéraire (L). Mes projets se sont vues élargies grâce à ce lycée, et j'ai souhaitée poursuivre à la fac dans l'objectif de passer un futur master dans l'éducation.