Posté(e) 16 février 20197 a Bonjour, L'ouvrage de Françoise Picot "Structurer le vocabulaire" va bientôt sortir pour le Cycle 2, niveau qui m'intéresse. Je recherche donc déjà des avis de ceux qui auraient utilisé la version Cycle 3. Pas trop chronophage ? Des activités intéressantes et efficaces ? Merci pour les retours que vous pourrez apporter.
Posté(e) 4 mai 20197 a Je l'ai acheté avec la ferme intention de l'utiliser mais le 1er trimestre je n'ai pas eu le temps (gros projet chronophage) et depuis je suis en arrêt. J'hésite pour l'an prochain.
Posté(e) 4 mai 20197 a Je l'ai et je suis assez déçue finalement. Je pensais pouvoir plus l'utiliser. Mais finalement, je trouve que les activités et exercices proposés sont surtout à utiliser en entrainement. Et les fiches exercices sont des fiches comme on pourrait en trouver autre part. C'est difficile de faire des entrées dans l'activité, de donner du sens au travail (même si les notions sont déjà vues). Et puis, maintenant, on nous dit qu'il vaut mieux tout travailler ensemble en lexique, sous forme de projet (transversalité ou autour de la littérature...). Et du coup, ici les notions ne se croisent pas. Donc oui, pourquoi pas pour s'entrainer sur une notion particulière.
Posté(e) 24 mai 20197 a Auteur Merci pour vos retours. J'ai pu le feuilleter un peu et ça ne m'a pas convaincue plus que ça. En tout cas, ce n'est pas sur la liste de mes priorités.
Créer un compte ou se connecter pour commenter