Jump to content

Merci !


rose974
 Share

Recommended Posts

Chers collègues. 
Dans le cadre de mon mémoire de recherche je propose un questionnaire anonyme et rapide aux enseignants. Votre collaboration est essentielle et me permettra de mener à bien le travail entrepris. Je vous remercie par avance des quelques minutes que vous y consacrerez. Merci si vous pouvez-le partager par mail à vos collègues, plus j'ai de données, mieux je travaille…
 
Voici le lien : 
 
 
Link to comment
Share on other sites

C'est fait mais certaines questions me posent problème car tous les parents ne réagissent pas de la même façon. Je pense que la base pour que l'élève vive bien sa scolarité c'est que les parents fassent confiance à l'enseignant, mais n'hésitent pas à demander des explications. Il est important de ne pas critiquer l'enseignant devant leur enfant...

  • J'aime 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre. Ce questionnaire vient compléter une série d'entretiens. Il ne permet pas la même finesse dans les questions ni dans l'analyse des réponses que les entretiens. Mais il permet d'avoir une vue d'ensemble. Merci beaucoup si vous pouvez le partager car c'est avec davantage de réponses que je peux gagner en lisibilité. Merci encore. 

Link to comment
Share on other sites

Je suis du même avis que @mp31.

La base c'est le respect. Or, et je le constate particulièrement dans l'école où je suis affectée cette année, le respect des parents n'est globalement pas présent. Et ce sont des parents qui vivent dans la commune depuis qu'ils y sont nés ! Cela n'a rien à voir avec un quelconque choc de culture etc.  Je dirai même , pour avoir une famille étrangère, que c'est la famille la plus respectueuse de mon travail.

Beaucoup de messes basses au portail, à l'asso de parents d'élèves, des mots très durs dans les cahiers de liaison, des plaintes à l'inspecteur et pas directement à moi (je cumule la casquette de direction). Blog peu lu, du si peu que c'est lu remise en cause des articles écrits par les enfants ou des thèmes respectant les programmes…

Clés USB pour récupérer les photos possibles mais peu jouent le jeu.. c'est pareil pour les différents ateliers proposés ! Mais par contre toi, débrouille toi avec tous tes niveaux pour les faire progresser seule à la piscine avec pas d'implications des parents par exemple.

A titre personnel, je vis très mal le fait que ce soit toujours à nous enseignants de nous remettre en question et pas les parents.

Il y a à mon sens des règles de base pour que cela fonctionne : effectivement critiquer l'enseignement ouvertement devant l'enfant ce n'est pas souhaitable, mais aussi lui apprendre à ne pas cracher ou taper l'enseignant, lui dire bonjour, savoir se tenir dans une classe. On nous demande à mon sens de plus en plus l'impossible avec des effectifs qui explosent je trouve. Nous ne sommes pas humains, mais des services, des kleenex jetables.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...