Jump to content
Sign in to follow this  
titellulu

Recherche accompagnateurs pour classe de mer

Recommended Posts

titellulu

Bonjour, 

Nous cherchons des accompagnateurs bénévoles pour une classe de mer dans la baie du Mont Saint Michel du 17 au 19 juin 2019 (3 jours, 2 nuits).

Nous emmenons 40 CM1 CM2 d'une école près de Rennes. Au programme, char à voile et découverte de la baie, nous logerons sur Granville. 

Contactez moi si vous êtes intéressés où si vous souhaitez plus de renseignements. N'hésitez pas à faire suivre l'annonce si vous connaissez quelqu'un que ça peut intéresser. 

Edited by titellulu

LMU22

Bonjour,

Pas de candidature, mais une idée...

Les CM de mon école se sont rendus en classe de mer l'an dernier.

Parmi les accompagnateurs, nous avions des étudiants 1ere année ESPE.

C'est une option intéressante pour l'école et pour l'étudiant...

Pour trouver cet accompagnant bénévole, nous avions tout simplement affiché une annonce à l'ESPE le plus proche.

😉

Sourire d'un enfant

Pas d'implications des familles ?

J'avais aussi accompagné une année ainsi… et effectivement, l'annonce à l'ESPE de Rennes peut être une bonne chose.

éowin

L’appel à l’espe+++

En formation j’avais accompagné une classe de mer........ c’était au siècle dernier!

Je comprends le choix de ne pas faire appel aux familles, ici même pour les petites sorties si nous pouvions faire sans... Il y a surtout des gens agréables mais tellement de parents problématiques aussi .....

violettine

Effectivement, l'annonce à l'ESPE peut être intéressante..Parce que prendre quelqu'un qu'on ne connait pas….:heat: (enfin, à l'espé, on espère trouver des gens fiables, mais on n'est sûr de rien non plus…)

Sourire d'un enfant

Passe par M Lorinquer (si c'est toujours lui ?!) ; il a toujours été de bon conseil :)