Aller au contenu

Liste d'aptitude et mouvement obligatoire


Ric972

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'envisage de demander mon inscription sur la liste d'aptitude l'année prochaine, mais je me pose une question. Sur la circulaire de mon département (Martinique), il est indiqué que la participation au mouvement est obligatoire. Par contre, j'aimerais savoir si, du coup, nous perdons forcément notre poste actuel, même si nous n'obtenons pas les écoles/direction demandées au mouvement. Sachant que l'inscription sur la liste est faite pour 3 ans, j'envisage de demander, tout au moins la première année, les écoles relativement proches de chez moi. Mais plutôt que de me voir muté dans une petite école à 1 heure de route, je préférerais conserver mon poste actuel et donc retenter l'année suivante, avant de faire un choix définitif la dernière année si je n'ai rien eu me correspondant lors des deux premiers mouvements. Je ne sais pas si j'ai été très clair... 

En gros, est-il possible de se voir imposer un poste de direction que nous n'avons pas demandé sous prétexte que nous sommes sur la liste et avons suivi la formation?

Par avance merci pour vos éclaircissements. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux avoir la formation que si tu as un poste de direction à titre définitif.
Ici si tu n'obtiens pas de poste, tu ne perds pas ton poste donc pas de soucis, par contre attention, si tu n'as pas de poste à titre définitif pendant trois ans, tu perds le bénéfice de l'inscription sur la liste d'aptitude.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info. En fait ici, la formation a lieu en mai, alors que les résultats du mouvement tombent bien plus tard.

Il n'y a pas de règles au niveau national visiblement... Chaque département fait sa petite sauce interne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le département où je suis, j'ai su que j'étais validée sur la liste d'aptitude en même temps que le 1er mouvement.

Et je suis d'accord sur la petite sauce interne départementale : si j'avais candidaté à la liste d'aptitude un an auparavant, c'était sur entretien, là je n'ai rien eu (je suppose parce que mon inspecteur était cool et qu'il voyait que je savais gérer la direction donc rien eu à passer).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...