Aller au contenu

Connaître les lettres de l'alphabet


MV40

Messages recommandés

Bonjour, je suis enseignante en moyenne section. Auriez-vous svp des idées de jeux permettant de connaître et de mémoriser les lettres de l'alphabet.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le loto des lettres sur le site de moustache ? Il existe aussi un jeu à imprimer où toutes les lettres sont indiquées sur un jeu de plateau. Chaque enfant lance le dé pour déplacer son pion. Lorsqu'il connait le nom de la lettre, il gagne un jeton. En regroupement je fais des jeux de Kim. Par contre, j'associe toujours le nom de la lettre avec un mot. Le "A" de "Avion" par exemple. Ce post m'intéresse aussi. J'ai des moyens également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une collègue qui fabrique des jeux de UNO pour les lettres, apparemment cela fonctionne bien, je n'ai pas encore testé mais cela me tente, j'ai aussi des MS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour travailler les lettres, tu peux partir du livre "le monstre du tableau". Mais le mieux est de partir de leur prénom. S'ils connaissent déjà les lettres formant leur prénom, c'est super!

Comme petit atelier, il y a les lotos oui, sinon, tu peux faire des ateliers d'écriture à partir de modèles et de lettres mobiles.

Faire un labyrinthe des lettres avec un modèle toujours.

Tu peux les dessiner avec des allumettes pour les lettres droites ou de la pâte à modeler pour les courbes.

Les comptines, les alphas aussi.

Autant ils manipuleront les lettres avec tous les supports possibles, mieux ce sera et ils apprendront sans s'en soucier!

 

Mais le plus gros du travail sur l'alphabet, c'est quand même en GS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dodlod a dit :