Aller au contenu

Aide au déménagement suite à la mutation


tekila

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis une "élue", j'ai été mutée! je vais donc quitter le Nord pour le Lot, déménagement longue distance en vue...

Est-ce qu'il y a des petits coups de pouce de notre administration ou de la MGEN pour alléger la note? ... des fois que... sur un malentendu...

Merci!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai été mutée l’an dernier du val de marne au var donc grande distance aussi. 

J’ai eu l’aide de la MGEN pour le nettoyage du logement que j’ai quitté. C’est top mais il faut bien anticiper pour qu’ils puissent caler une date qui te convient. Dès que tu connais ta date de déménagement contacte les.

J’ai également eu une aide éducation nationale avec l’IFCR pour la prise en charge financière du déménagement. Cela ne couvre pas tous les frais mais c’est tjs bon à prendre. Tu pourras commencer tes démarches pour cette indemnité dès que tu auras signé ton pv d’installation dans ta nouvelle école. Mais il y a des critères d’éligibilité, tu trouveras toutes les infos sur internet. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces infos .... je suis dans le même cas donc je vais suivre avec attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ayant obtenu ma mutation l'année dernière, avec la mgen il y a forfait à 500 euros maximum pour le nettoyage du logement quitté si on est locataire. Il faut appeler la mgen qui a un service en ce sens. L'indemnité de changement de résidence donnée par l'éducation nationale est sous condition qu'on obtienne un poste définitif au mouvement intradépartemental. Si tu obtiens un poste en provisoire tu pourras l'obtenir l'année suivante... à voir si les règles d'égilibilité n'ont pas changé.

Chan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2019 à 11:29, Chan29 a dit :

Bonjour,

Ayant obtenu ma mutation l'année dernière, avec la mgen il y a forfait à 500 euros maximum pour le nettoyage du logement quitté si on est locataire. Il faut appeler la mgen qui a un service en ce sens. L'indemnité de changement de résidence donnée par l'éducation nationale est sous condition qu'on obtienne un poste définitif au mouvement intradépartemental. Si tu obtiens un poste en provisoire tu pourras l'obtenir l'année suivante... à voir si les règles d'égilibilité n'ont pas changé.

Chan.

je vais me renseigner pour cette histoire de poste définitif... Si ça n'a pas changé, c'est rude!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Après avoir contacté la DSDEN du Lot, j'ai reçu une réponse:

"Pour tout renseignement concernant l'IFCR, je vous invite à vous rapprocher de la DLG3 au rectorat de Toulouse."

Je pense que pour ça vaut pour tous les départements de l'académie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...