Aller au contenu

15 mars : mobilisation pour le climat


Si_lly

Messages recommandés

Bonjour,

Ce vendredi aura lieu une grande journée de mobilisation pour le climat. J'aimerais en profiter pour organiser une journée spéciale dans ma classe, avec sensibilisation au réchauffement climatique idées de petits (ou grands) gestes, d'actions simples à mener pour lutter contre ce réchauffement.

J'ai fait quelques recherches sur Internet, j'ai notamment trouvé un document qui explique pourquoi les jeunes font la grève pour le climat (1 jour 1 actu). Un site donne aussi quelques idées, mais je trouve qu'elles sont surtout à destination des plus grands... J'aurais aimé trouver quelque chose de plus ludique, peut-être des ateliers, ou des recherches en groupe... C'est encore flou, et pourtant c'est déjà vendredi !

Est-ce que vous pensez organiser quelque chose de spécial ce jour-là ? Quoi ? Ou auriez-vous des idées, des pistes à me suggérer ?

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense en parler aussi donc ce sujet m'intéresse même si je n'ai pas prévu de le faire toute la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui, j'y pensais, mais  d'une nous en avons déjà parlé plus tôt dans l'année suite à une leçon sur Bornéo. Et de deux le sujet est complexe pour des petits CE2 (  j'ai un triple niveau, les CE2 sont les plus petits ) ... Et un peu désespérant pour tout le monde ! C'est d'ailleurs ce qui me pose le plus de problèmes pour aborder ce sujet avec des enfants ... 🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...