Aller au contenu

Parcours de motricité ???


Messages recommandés

Je viens de lire plusieurs messages sur d'autres postes qui parlent de parcours de motricité à changer tous les 15 jours....

Je sias ce qu'est un parcours de motricité mais je ne comprends pas son fonctionnement :blink:

Si je fais un parcours, je l'enlève après ma séance et le remet si besoin est.

Mais lorsque j'ai lu ces postes je me suis dit que j'avais du louper qq chose à l'iufm car il ne me semble pas qu'on nous ait parlé de parcours de motricité fixe.

Pouvez vous m'eclairer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi un parcours de motricité fixe c'est un parcours installé en concertation avec tous les collègues de l'école (et par) et qui peut être modifié suivant la section que tu as: complexifié pour les grands ou avec des consignes différentes suivant le parcours :

nous faisions ça dans l'école ou j'étais mis sur une durée de 2 jours et nous réinstallions le ^m parcours la semaine suivante (quand c'était possible le samedi matin :tout le monde s'y mettait :nous avions très peu d'enfants!)

les deux autres jours de la semaine c'était :le jeudi : danse et expression corporelle

et le vendredi: jeux avec du petit matériel pour apprendre à lancer ou sauter etc...

voilà!

ps:je parle à l'imparfait parce que depuis juin je suis à la retraite donc... :rolleyes::rolleyes::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le parcours de motricité n'est pas fixe. Il est changé régulièrement après concertation entre les instits. Il reste 1 ou 2 semaine, voire plus si une salle est prévue juste pour ça puis il est changé.

Ensuite, chacun adapte à ses élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...