Aller au contenu

Reconversion en psychologue


lora89

Messages recommandés

Bonjour

Je suis actuellement professeur des écoles et j'aurais aimé me reconvertir en psychologue mais pas dans l'EN.

J'aurais aimé avoir des avis ou des gens qui ont fait cette démarche et comment ont ils fait?

Cordialement et merci

Laura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fais des études de psycho?

C'est difficile de te répondre sans connaitre ta formation d'origine (et de quand elle date), ce que tu souhaites faire exactement (psychologue en cabinet, en hôpital etc?), ce que tu connais déjà de la formation et quelles sont tes questions exactes (cela concerne t-il des éléments "techniques" comme équivalence ou congé formation ou autre?).

Peut-être le mieux c'est de se renseigner à la fac?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter, si tu n'as pas fait d'études de psycho, il faut que tu reprennes depuis le début, L1, pour ensuite avoir le titre de psychologue et pouvoir exercer.

Donc 5 ans d'études, les premières peuvent être compatibles avec un emploi, mais plus ça avance et plus ça va devenir compliqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si tu as une licence ou un master en lettres ou en sciences humaines par exemple tu pourras directement candidater pour la L3 de psychologie. Renseigne toi auprès du bureau de scolarité de l'Université de ton choix😉en 3 ans ce serait jouable du coup et c'est faisable sûrement à distance avec seulement les examens en présentiel, sauf peut être pour le M2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites