Aller au contenu

Brain Gym


Messages recommandés

J'ai le manuel Brain Gym de Paul Dennison et Gail Dennison, éditions Le souffle d'or : très clair, beaucoup de photos, une fiche pour chaque mouvement.

Un peu mis en place il y a quelques temps mais je n'ai pas continué par manque de temps : je n'ai déjà pas assez de temps pour anglais ou QLM... malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis en CP-CE1. Je pratique le BG avec mes élèves depuis le début de la période 4 après une formation de deux jours aux dernières vacances. Nous pratiquons, au quotidien, à l'accueil, l'ECAP. En fonction des jours j'ajoute un ou deux autres mouvements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

J'ai fait une journée de formation en janvier, c'est très lié aux reflexes archaïques. Et je le fais tous les jours depuis avec ma classe de CM, j'accroche beaucoup et ils adorent.

Bouger c'est apprendre, l'apprentissage passe par le mouvement. On ne bouge plus dans notre société, les enfants ne bougent plus assez. Donc quand on perd l'attention des élèves, on bouge.

Je ne m'accroche plus vraiment au programme.... De toute façon à quoi ça sert de s'acharner à faire des trucs qu'ils ne retiennent pas.

Bref, quand j'aoublie l'ECAP ils me le rappellent bien et en période 5 j'ai réussi à rajouter d'autres mouvements à certains moments.

L'année prochaine, j'essaie d'en faire encore plus.

Ils sont mieux dans leurs baskets je trouve...... et ça fait du bien de bouger, se lever de sa chaise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...