André Jorge Posté(e) 29 septembre 2004 Posté(e) 29 septembre 2004 Bonjour. Voici le document que je devais publier ici concernant l'évaluation hebdomadaire du comportement. Auriez-vous des idées d'items supplémentaire pour le tableau ? Version corrigée du fichier : grille_evaluation_comportementale.pdf
taly Posté(e) 29 septembre 2004 Posté(e) 29 septembre 2004 juste une question : tu apppliques cette grille à chaque élève de ta classe ? Cela semble un peu fastidieux... J'ai déjà du mal entre le permis à points de l'école qui est sur une période et le permis de la classe hebdomadaire
taly Posté(e) 29 septembre 2004 Posté(e) 29 septembre 2004 L'année dernière j'avais mis ce genre de système en place pour 3 élèves de la classe (très violents suivis par des psychiatres). L'élève remplissait sa fiche, je faisais de même de mon côté et chaque soir on comparait les 2 fiches, et éventuellement on discutait sur les différences. J'ai fait ça sur 1 trimestre, mais ça n'a rien donné. <_< grille_d__auto_attitude.doc
angelik Posté(e) 29 septembre 2004 Posté(e) 29 septembre 2004 J'avais mis une fiche en place l'an dernier moi aussi, mêlant travail et comportement, sous forme de tableau. Je trouve la tienne beaucoup plus complète André alors d'abord merci pour ça Euh sinon, je voulais aussi te signaler une chtite faute de frappe "hebdonadaire" en haut de la fiche _bl_sh_ Voili ! merci encore, je pense faire un mix de tout ce qui est proposé et je mettrai en ligne moi aussi ! @ + Angélik
Nath Posté(e) 29 septembre 2004 Posté(e) 29 septembre 2004 Merci AJ pour ce travail. Je pense que ce genre de grille peut être mise en place pour l'ensemble de la classe si le groupe classe est "difficile" ou seulement pour quelques élèves qui posent problème... Pour ma part, je pense qu'il me serait utile pour seulement quelques élèves.
sophieinfo Posté(e) 29 septembre 2004 Posté(e) 29 septembre 2004 Même remarque pour hebdonadaire. De plus j'aurai écrit: respect des règles de la classe, dans la partie "je me suis comporté correctement en classe". Merci encore. Sophie.
André Jorge Posté(e) 29 septembre 2004 Auteur Posté(e) 29 septembre 2004 Cela semble un peu fastidieux... Je pense que si on a vraiment besoin de ce genre d'outils et qu'on a compris les enjeux, on prend le temps de mettre l'activité en place. L'important c'est : - que l'élève fasse un retour sur ce qu'il a fait, ses actions, qu'il prenne conscience par lui-même de ses actes et décide lui-même s'il a bien agi ou mal agi). - que l'on mette en place une petite discussion avec les enfants, en faisant attention à différencier les actes et les personnes (je n'aime pas ce que tu as fait et non pas je ne t'aime pas). J'ai corrigé les fautes d'orthographe. Merci pour vos remarques.
del140330 Posté(e) 29 septembre 2004 Posté(e) 29 septembre 2004 Merci pour ce document Concernant la mise en place avec les élèves, comment présentes tu le document ? Y a t il une réflexion commune sur les items ou présentes tu le doc tout prêt avec discussion autour ? Enfin pensez vous qu'il soit préférable de faire le point tous les jours ou toutes les semaines ? Merci encore
André Jorge Posté(e) 30 septembre 2004 Auteur Posté(e) 30 septembre 2004 Tout dépend de tes élèves... Utilisez ce document comme vous le sentez.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant