Aller au contenu

logiciel/appliction tablette android pour memory


Yannovsky

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un logiciel/d'une application sous android pour un travail avec tablette en classe de CP.

Il s'agirait d'associer des images à des phrases et des pistes audio (enregistrées au préalable par les élèves) sous la forme d'un memory.

Le jeu est d'ores et déjà construit en format papier, j'aimerais l'adapter au numérique. L'ajout de pistes audio étant non négligeable pour la compréhension orale.

En somme, je souhaiterais pouvoir insérer des images, des pistes audio ainsi qu'écrire des phrases sous forme d'étiquettes que les élèves pourraient associer. 

 

Je vous remercie par avance pour vos conseils avisés. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Leximage ne fonctionnera pas comme un memory mais permet de concevoir des petits jeux d'association d'images avec du son (par exemple photos prise par les élèves à associer à la descrition sonore correspondante, mes MS s'enregistrent sans souci avec cette application et font les prises de vue; moi je je leur dicte les lettres de la légende écrite; en CP ils peuvent être encore plus autonomes). peut-être une piste à creuser ?

Sinon, je vais suivre car une application memory m'intéresserait bien.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ton retour, je vais installer et parcourir Leximage demain sur la tablette.

J'ai testé Etigliss qui a des fonctionnalités intéressantes si tu souhaites y jeter un coup d'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...