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Chers collègues,


Si vous avez quelques minutes, je vous demande de bien vouloir lire ceci :


"Il est aujourd’hui difficile d’ignorer les nombreuses conséquences environnementales / sanitaires / sociales liées à notre consommation ou, plutôt, notre surconsommation. L’industrie du textile n’est pas en reste. Le consommateur ne se rend pas forcément compte des dérives de la "fast-fashion", des pollutions diverses que génère la production textile ou des conditions de vie des employés dans les usines. Toutefois, si le consommateur ne peut pas agir directement sur ces éléments, il est en son pouvoir d’agir sur la manière dont il consomme.
Acheter moins d’habits, ou alors de manière + réfléchie, est sans doute possible (?)

Nous, élèves et professeurs de la " french team Erasmus + " impliqués dans un projet ayant pour thème le "Minimalisme" (sous toutes ses déclinaisons) vous serions gré de bien vouloir répondre à l'enquête suivante :


https://goo.gl/forms/9Txh3tczC0JYkSMu2


qui vise à cerner les habitudes/pratiques des consommateurs en matière textile et leur "niveau de connaissance" de l’industrie textile.

Après quelques questions visant à recueillir des renseignements pour formaliser le profil-type de l'enquêté - questions importantes dans le cadre du traitement statistique qui suivra-, l'enquête est construite autour de 4 axes principaux selon un déroulement logique :

1.Perception de la mode vestimentaire

2. Habitudes de consommation vestimentaire

3. Durée de vie et recyclage des vêtements

4. Informations sur les conditions de fabrication et mode éco-responsable, écolabels


Nous avons fait de notre mieux pour élaborer une enquête soignée, avec quelques imperfections (peut-être trop de questions ?) mais beaucoup d’implication ; conscients du temps que peut prendre de répondre à celle-ci (d'autant + qu'elle est rédigée en langue anglaise !), nous vous remercions très chaleureusement pour le temps que vous voudrez bien y consacrer.


Nous vous précisons enfin que le lien vers l'enquête sera actif jusqu'au 28 Avril 2019.


Votre participation à cette enquête nous est très précieuse pour mener à bien notre projet. Et, n'hésitez surtout pas à la diffuser le + largement possible ! "



Un grand MERCI donc à toutes celles et ceux qui auront pris le temps de lire, à toutes celles et ceux qui voudront bien répondre et, par là-même, contribueront à notre projet et à son succès !
 
 
 
 
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