Aller au contenu

Ré équiper sa classe en manuel


Messages recommandés

Bonjour

Il y a 2 ans j'ai équipé ma classe avec pop cycle 3 édition 2017... ils ont servi ... un an. Réforme (pardon aménagement des programmes).  Cette année je suis repartie avec une méthode d'avant les ex-nouveaux programmes trainant dans mes placards que je photo.. hum. J'ai demandé à Hatier s'il était possible d'acheter juste une mise à jour. Réponse: il faut rééquiper la classe. Pff

J'aime bien interlignes aussi.

Au rythme où sont changés les programmes je commence à me demander l'intérêt de racheter des manuels. Mais j'aime bien me baser dessus. Pas envie de tout refaire encore et les photocopies c'est bof. 

Alors quoi faire ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prendre les "nouveaux" nouveaux manuels, photocopier X ton nombre d'élèves les ajouts et les garder pour chaque année...C'est ce que j'ai fait, en gros, le plus que parfait et le passé simple à toutes les personnes en cm2 en conjugaison….:idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très honnêtement, je te conseillerais de continuer avec tes manuels actuels et d'y ajouter ce qui a changé en photocopiant un exemplaire de la nouvelle mouture...et si tu es inspectée, tu pourras toujours préciser que tu n'as pas les moyens financier de faire acheter des manuels pour ta classe tous les ans (ou deux ans)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend s'il y a un vrai plus ou pas. Personnellement, ma classe est très très bien fournie en manuel de lecture, un manuel que j'adore mais ils ont sorti pour l'année prochaine une nouvelle mouture avec des changements qui sont tops donc j'ai décidé de prendre ces nouveaux manuels, un pour chaque. Du coup, je ne prendrai pas les fichiers MHM que je voulais prendre. 

Par contre, j'ai fait 4 ans de CM2 avec un manuel de maths pas très moderne et je l'ai adoré. Je n'ai pas cherché à en utiliser un avec les nouveaux programmes, j'ai adapté avec mon manuel existant. J'avais acheté un manuel de français en lien avec les nouveaux programmes, au final il était nul, j'avais composé en plus avec un vieux manuel. 

Si ce que tu as te convient, tu gardes et tu adaptes en fonction des demandes officielles, si tu as besoin de changer parce que ça ne te satisfait pas, tu changes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, alinecrpe a dit :

ça dépend s'il y a un vrai plus ou pas. Personnellement, ma classe est très très bien fournie en manuel de lecture, un manuel que j'adore mais ils ont sorti pour l'année prochaine une nouvelle mouture avec des changements qui sont tops donc j'ai décidé de prendre ces nouveaux manuels, un pour chaque. Du coup, je ne prendrai pas les fichiers MHM que je voulais prendre. 

Par contre, j'ai fait 4 ans de CM2 avec un manuel de maths pas très moderne et je l'ai adoré. Je n'ai pas cherché à en utiliser un avec les nouveaux programmes, j'ai adapté avec mon manuel existant. J'avais acheté un manuel de français en lien avec les nouveaux programmes, au final il était nul, j'avais composé en plus avec un vieux manuel. 

Si ce que tu as te convient, tu gardes et tu adaptes en fonction des demandes officielles, si tu as besoin de changer parce que ça ne te satisfait pas, tu changes. 

Juste pour savoir c'est quoi ton manuel de lecture

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, reysan a dit :

Juste pour savoir c'est quoi ton manuel de lecture

 

Pilotis chez Hachette. Il est top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...