Aller au contenu

Boire à l'école


Cindy Tahily

Messages recommandés

Bonjour 

Je ne parviens pas à trouver la solution idéale pour que mes élèves boivent à l'école.  

Si je demande une gourde, il la ramène le weekend à la maison pour la laver et la plupart ne reviennent pas ,du coup obligée de donner des verres. 

Si je demande des verres et que je les lave , c'est beaucoup moins pratique lors des récréations car ils peuvent plus facilement faire les pitres avec. Ça se renverse plus facilement. 

Laver les gourdes à l'école : travail en plus pour les atsem qui lavent déjà les serviettes. 

Comment faites vous ? 

Merci pour vos réponses. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite bouteille d'eau à utiliser seulement lorsqu'il fait chaud ! et seulement si l'on en fait bonne usage ! ( 1 fois dans l'apm et 1 fois le matin) et interdit en séance collective ou en séance de découverte.

Interdite au retour de récréation ou lors de l'arrivée en classe après repas de midi ou le matin !

C'est peut être un peu rude mais bien accepté et compris par mes élèves

Il ne la pose pas sur le bureau pour éviter les accidents mais plutôt par terre au pieds de leur bureau.

Pas d'eau en hiver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma salle de classe a une hygrométrie de 32 pour cent en hiver...il est impensable pour moi de ne pas les laisser boire, ils ont donc une bouteille ou une gourde sur leur table si les parents ont souhaité la fournir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai investi dans des gobelets IKEA. Le nom de l'enfant est inscrit au marqueur dessus.

Ils sont sur une table dans la classe, à coté du lavabo. Chacun boit quand il a soif ... et j'impose à tous de boire lorsqu’on rentre de récré. Donc, ils prennent leur gobelet en passant et ils vont aux  sanitaires collectifs les remplir ...

L'Atsem les passe au LV de la cantine le mercredi et les lave à la main le vendredi soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...