Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le 31/03/2019 à 09:16, JoCool a dit :

Sur le site Silabas.net

C'est une référence ce site ?...

Posté(e)

Je fais des activités de syllabanimo tous les ans mais je me contente de jeux avec 2 syllabes.

je découpe de façon orale en GS, puisque mon objectif n'est pas qu'ils transcrivent les sons entendus .

certaines années, si un fait une remarque sur le nombre de syllabes de son prénom ( "ma maman elle a dit qu'il y a 3 syllabes dans mon prénom"  alors qu'en classe on en compte 2 par exemple) j'explique qu'il y a 2 façons de compter les syllabes : celles qu'on entend quand on parle normalement mais qu'au CP ils compteront aussi les syllabes qu'on entend moins pour écrire les mots sans oublier les lettres muettes. Cette explication est toujours bien passée. D'autant plus quand on est raccord avec les collegues ( gs et cp) 

pour ma part j'ai trouvé sur le net des exercices du meme genre avec des animaux qui, selon moi n'ont qu'une syllabe. Je n'ai gardé que ceux qui ont 2 vraies syllabes orales.

• Merci 1
Posté(e)
Le 01/04/2019 à 20:38, André Jorge a dit :

C'est une référence ce site ?...

Pas forcément, c'est simplement le seul que j'ai trouvé et qui propose de découper les syllabes des mots.

Je ne sais pas s'il utilise un algorithme ou une base de données pour donner le résultat.