Aller au contenu

Questionnaire sur l'enseignement de l'histoire


Jonathan

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je suis actuellement en M2, master MEEF 1er degré. Dans le cadre de mon mémoire sur l'utilisation de la bande dessinée pour l'enseignement de l'histoire, je mène une enquête pour connaître les supports pédagogiques utilisés par les enseignants en séances d'histoire.

Je souhaiterais vous proposez de répondre à un court questionnaire, qui me permettra de présenter des résultats de recherche et de comprendre la vision d'une majorité d'enseignants sur ce sujet.

Ce questionnaire s'adresse davantage à des enseignants de cycle 3. Cependant, les avis d'enseignants d'autres cycles m'intéresse également, vous pouvez donc y répondre si vous le souhaitez, quelle que soit votre niveau de classe ;)

Ce questionnaire, accessible par le lien ci-dessous, reste anonyme.

 

Je vous remercie d'avance pour votre participation et vous souhaite une agréable journée :)

 

Jonathan

 

https://forms.gle/Um1wrFEFsepV7QSBA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questionnaire rempli. C'est un sujet original et je te souhaite bon courage pour la soutenance. Reviens vers nous pour nous en dire un peu plus ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait mon mémoire sur l'utilisation des films dans les apprentissages.

Un conseil: fais bien attention à tes supports, ils doivent être d'une vérité historique absolue et ne pas laisser court à l'imagination de l'auteur.
Cela pourrait t'être reproché. Quand tu évoques les BD humoristiques, je doute fort que ça puisse être un support d'enseignement.

Un enfant de cycle 3 n'a pas suffisamment de connaissances pour distinguer les faits réels de l'imaginaire ou de la narration.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos réponses et encouragements :) 

Je te remercie pour ce conseil Eve.