Aller au contenu

Recherche d'expérience - étranger sans CRPE?


Romkp

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai épluché pendant des heures et des heures l'internet sans trouver une situation comme la mienne. Je me trouve bien embêtée... Alors je vous appelle à la rescousse :D

Pour vous exposer rapidement ma situation: je suis étudiante en Master MEEF (1ere année). Toutefois, j'ai pour rêve et donc pour projet 2021-2022 de partir 1 an en Australie, avec mon conjoint, grâce au PVT. Nous aimerions valider nos diplômes (moi master MEEF et lui master ingénierie informatique) Cela signifie donc que je ne passerai pas le CRPE durant les 2 années de master MEEF MAIS que je validerai mon master MEEF entièrement... J'aimerais quand même aller aux écrits histoire de voir comment ça se passe et où je me situe, mais je ne pense pas aller aux oraux, de peur d'être "bloquée" par l'EN (puisque j'ai lu que les dispos étaient de moins en moins accordées ETC ETC).

Bref je vous la fais très courte mais je me pose énormément de questions, j'ai peur de ne pas faire le bon choix... Je suis consciente de vouloir le beurre et l'argent du beurre mais c'est le seul moyen pour moi de réaliser mon rêve. Je ne vois pas d'autres solutions que de mettre en pause l'enseignement, pendant 1 an, comme une année de césure en fait... Plusieurs questions, donc:

- Est-ce que cela vaut le coup de m'engager dans la deuxième année de master MEEF ? Sachant que je ne passerai pas le concours? A mon retour d'Australie, et si j'ai le concours en candidat libre, devrais-je repasser l'année de master 2?!
- Est-ce que je devrais plutôt de me résoudre à passer le CRPE pendant les 2 ans de master et attendre une dispo pour partir en Australie?