Posté(e) 4 avril 20197 a Bonjour, j'envisage une sortie à la miellerie du village pour ma classe de maternelle: observation des machines, ... mais ma question porte sur les ruches. Pensez vous que l'on puisse les observer de loin? Il y a quelques équipements pour enfants. Pensez vous que c'est ok? En fait, y a t-il un texte réglementant ce type d'activité? (risque de réaction allergique)
Posté(e) 4 avril 20197 a La miellerie n'a pas une ruche "témoin" à montrer aux enfants ? Dans la miellerie de mon petit village de vacances, il y a une petite entrée "spéciale" abeilles et ils ont une ruche que l'on peut observer à travers une vitre sans teint ...
Posté(e) 5 avril 20197 a J'ai fait une sortie chez un apiculteur l'an dernier (et plusieurs d'écoles de mon secteur font ce genre de sortie) mais je ne me suis pas posé la question! 😨 L'apiculteur avait signalé que les enfants ne devaient pas porter de parfum, pas de vernis à ongle et pas de banane dans les pique-nique. Ils ont caressé des abeilles! Un enfant s'est fait piquer (à un autre moment de la journée).
Posté(e) 5 avril 20197 a Le 04/04/2019 à 20:29, delffff a dit : La miellerie n'a pas une ruche "témoin" à montrer aux enfants ? Dans la miellerie de mon petit village de vacances, il y a une petite entrée "spéciale" abeilles et ils ont une ruche que l'on peut observer à travers une vitre sans teint ... sans tain?