Aller au contenu

Mutation dans le Gard


perea

Messages recommandés

Bonjour, 

Je viens d'être mutée dans le Gard et je suis assez perdue face au mouvement.

J'aurai aimé avoir des informations sur les écoles autour de Nimes (margueritte, manduel, rodhillan, redessan, ...) et de Nimes. 

Avec les nouvelles règles du mouvement j'ai peur de demander un poste en définitif.. 

J'aurai aimé échanger avec des enseignants, remplaçants, ZIL, ou Brigades qui ont peu faire le tour de plusieurs écoles pour avoir des informations. 

Merci d'avance de votre aide ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2019 à 18:10, perea a dit :

Avec les nouvelles règles du mouvement j'ai peur de demander un poste en définitif.. 

Pourquoi? Je ne connais pas les nouvelles règles du mouvement.

Moi je suis bien loin de Nîmes, je ne pourrai pas te renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la gestion des BD est la même qu'il y a 6 ans, prépare-toi à t'arracher les cheveux

- j'ai été envoyée au Vigan alors qu'un enseignant de la région a été envoyé à Aigues Mortes (j'habitais à la frontière 30/34), on a demandé à changer et ils ont refusé

- j'ai fait un remplacement en SEGPA que je détestais, une amie un remplacement en maternelle qu'elle détestait, on a demandé à changer ils ont refusé

- on ne m'appelait jamais pour m'annoncer les remplacements "sensibles" (genre le Mas de Mingues) mais on m'envoyait un courrier. Mais comme mon entrée était bloquée après 13h00 pour les pass facteurs (hellooo la ville des djihadistes) je prenais parfois connaissance du remplacement la veille au soir. Réponse de l'IA : "C'est à vous de vous assurer de recevoir votre courrier"

- on m'a retiré d'un remplacement par "fierté" (la secrétaire de l'IA a été malade et pas remplacée pendant 15 jours, j'étais surnuméraire dans une école maternelle, donc c'est une secrétaire de circo qui m'a envoyée sur un remplacement où la PES avait démissionné. Quand la secrétaire de l'IA est revenue elle m'a virée du remplacement parce que "C'est pas ELLE qui va faire mon travail" et m'a envoyée au Mas de Mingues. 

- quand j'ai demandé ma dispo pour suivi de conjoint, ils m'ont retiré de mon remplacement et essayé de m'envoyer dans un ITEP à Alès (genre "paye ta dispo, on va t'en faire baver jusqu'au bout"). 

Après si tu sors de l'ESPE, tu vas avoir du mal à choisir un poste fixe "cool" dans la région de Nîmes. Tu risques d'avoir soit les Cévennes, soit un poste de BD ou complément de service, soit une école assez peu côtée. Je suis partie j'étais T6 et je n'arrivais qu'à avoir Brigade au mouvement (BD était mon 29ème voeux avant complément de service, quitte à faire la larbine autant avoir des ISSR).

Bon tu vois je n'ai pas gardé un souvenir ému de mon passage dans le Gard, mon grand plaisir est d'envoyer mon renouvellement de dispo tous les ans ^_^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...