Aller au contenu

Groupement de parents : président qui démissionne


André Jorge

Messages recommandés

Bonjour.

J'ai une question concernant le groupement de parents : que faire quand le président du groupement de parents démissionne ?

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le'groupement de parents ? L'amicale des parents d'élèves ? Si c'est cela, ça ne te concerne pas, c'est à eux de gérer en fonction des statuts de leur association :idontno: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le groupement de parents d'élèves, ce sont les représentants des parents d'élèves qui participent au conseil d'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ? Et il y a un président ? Ça ne fonctionne pas comme ça ici. Désolée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la 1ere assemblée des associations de parents d'élèves, ces mêmes parents ont normalement désigné un président mais aussi un suppléant donc c'est à ce dernier de prendre le relais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les parents délégués, pas de président ici, juste des titulaires et des suppléants. Pour l'association des parents (Sou des écoles) il y a un bien une présidence. Je suis invitée de droit comme directrice à leur réunions et j'y vais par courtoisie et pour me tenir informée mais après c'est eux qui organisent élections, bureau, déclaration en préfécture, compte et compte-rendu...L'association n'est pas obligatoire, il y a plein d'école qui fonctionne sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Sourire (子の笑み) d'1 Enfant a dit :

Lors de la 1ere assemblée des associations de parents d'élèves, ces mêmes parents ont normalement désigné un président mais aussi un suppléant donc c'est à ce dernier de prendre le relais.

Oui mais là, je crois que tu parles de l'association des parents d'élèves, alors qu''AJ parle des parents élus qui siègent au CE qui eux n'ont pas de président ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, flore49 a dit :

Oui mais là, je crois que tu parles de l'association des parents d'élèves, alors qu''AJ parle des parents élus qui siègent au CE qui eux n'ont pas de président ici.

Ah ! … pour moi groupement de parents j'ai compris que c'était l'APE en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AJ a justement précisé que c'était les élus au CE, qui en métropole n'ont pas de président à ma connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n' y a pas de président officiellement chez les parents élus. Souvent, il y a une tête de liste qui est l'interlocuteur de la direction mais c'est informel. Pas de texte là-dessus. Si un parent élu démissionne, reste à lui souhaiter bon vent.😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2019 à 10:29, gihem a dit :

Il n' y a pas de président officiellement chez les parents élus. Souvent, il y a une tête de liste qui est l'interlocuteur de la direction mais c'est informel. Pas de texte là-dessus. Si un parent élu démissionne, reste à lui souhaiter bon vent.😊

Tout comme si ses enfants sont radiés pour déménagement par exemple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...