Aller au contenu

Titularisation et plan de revalorisation


Lilas9

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà mon problème. Je suis enseignante contractuelle dans le second degré depuis maintenant plusieurs années. J’ai enseigné 6 mois en 2015 avant de m’arrêter un an pour finir mes études. J’ai repris mes fonctions en janvier 2017 et ne les ai pas cessées depuis. Je suis titulaire d’un master 2. Je suis classée au grade 5 (agent contractuel de 1ère catégorie) et je gagne plus de 1900 euros par mois (salaire net). Je souhaiterais savoir si en obtenant le Capes externe je risque de perdre de l’argent. Je n’arrive pas à trouver de réponse sur le net et j’ai entendu différents discours ce sujet. Merci d’avance pour votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur un forum du 1er degré, section CRPE. A mon humble avis, ce n'est pas vraiment ici que tu as le plus de chances d'avoir une réponse.

Pour le 1er degré, oui tu perdrais de l'argent : ton ancienneté en tant que contractuelle serait reprise seulement pour moitié, même en concours externe (j'étais contractuel en LP avant de réussir le CRPE), et le brut en tant que stagiaire, sans compter l'ancienneté (1ère année après le concours) est de 1800 €, soit un net à 1500 € (sans les petites primes). Avec l'ancienneté, tu devrais récupérer 2 échelons. Il me semble que ça correspond à 300 à 400 € de plus en brut.
Dans le 2d degré, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...