Aller au contenu

A 2 jours du concours, toujours rien sur le nombre de postes...


Jingwen

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous avaient réussi à avoir des infos sur le nombre de postes offerts au CRPE cette année ? Des chiffres circulent (j'ai entendu 1800 pour Créteil...) mais rien d'officiel n'a été publié, alors que les épreuves d'admissibilité commencent lundi.

Pourquoi ce silence du ministère ? Les années précédentes le nombre de postes et leur répartition par académie étaient connus plusieurs mois avant le début des épreuves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit dépendre des académies car en Corse, c'est une information connue depuis plusieurs semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel mic-mac… beaucoup de courage pour ces épreuves qui sont ô combien difficiles.💜 Focalisez-vous uniquement sur votre réussite et sur rien d'autres pour l'instant.💙

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, artsamie a dit :

les chiffres sont tombés sur legifrance... c'est l'hécatombe partout (sauf la région parisienne)

Nantes également qui regagne de nombreux postes ! Contrairement à son voisin breton qui perd encore la moitié de postes. En 2 ans, l'académie de Rennes passe de 270 postes à 98, dingue 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je viens de voir que les chiffres ont enfin été publiés ce matin !! C'est en baisse pour beaucoup d'académies en effet 😕 Il y a d'autres académies où ça ne bouge presque pas et seulement quelques académies où ça a augmenté (je crois que j'ai vu 100 postes de plus à Toulouse )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour consulter les différentes arrêtés publiés au JO le 6 avril 2019, voir ici.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...