Aller au contenu

Reconversion professionnelle et concours privé


JujuTM

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai 28 ans, je suis infirmière (licence), titulaire du public, et maman de 2 enfants en bas âge.

Je souhaite aujourd'hui me réorienter vers le métier de professeur des écoles. Je me suis rendue aux portes ouvertes de l'ESPE qui m'ont confortée dans mon idée mais avant de sauter le pas je souhaite être bien renseignée sur les conséquences d'une reprise d'études et réorientation...puisqu'aujourdhui elles n'engageraient pas que moi !

Pourriez vous me renseigner sur la quantité de travail qu'il faut compter en M1? Quel volume horaire hebdomadaire en présence et travail perso? Pour ceux qui sont passés par-là en ayant de jeunes enfants, quel a été votre ressenti ? Quelle est la mentalité en M1, est ce compétitif ? 

Dans mon esprit, l'enseignement privé me permettrait mieux d'être plus près de mon domicile, contrairement au public, est ce que je me trompe ? Pourriez vous m'expliquer quel est le déroulement après obtention du concours ? Est ce comme dans le public, c'est à dire choix de l'école en fonction du classement ? Est ce que vous avez par la suite un poste fixe dans une école comme moi à l'hôpital par exemple, ou bien chaque année vous êtes susceptibles de changer d école et d aller n'importe où dans l'académie ? Dans mon cas, quel concours est selon vous le plus judicieux ? 

Pardon pour ces questions un peu bébêtes mais j'ai franchement besoin de savoir tout cela pour avancer...mon conjoint a de gros horaires, on vient d'acheter une maison, nos loulous ne sont pas encore scolarisés, j'ai le droit à un an et un seul de congé formation alors je ne veux surtout pas me planter et m'en rendre compte au dernier moment... d'avance je remercie ceux qui pourront me répondre ou me conseiller, en comptant sur votre bienveillance ;) bonne soirée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...