Aller au contenu

-


isabelle222

Messages recommandés

Ce qui est étonnant, pour les résultats 2018, c'est la différence du nombre de présents par rapport au nombre d'inscrits.

2 candidats sur 3, voire davantage, ne se présentent pas ...

Quelles en sont les raisons ?

Quel est le coût d'une inscription à ce type de concours (pour le candidat, pour la société) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Goëllette a dit :

Quel est le coût d'une inscription à ce type de concours (pour le candidat, pour la société) ?

Il me semble que ce n'est pas payant pour les candidats et pas gratuit pour le contribuable ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, chableu a dit :

Il me semble que ce n'est pas payant pour les candidats et pas gratuit pour le contribuable ....

C'est bien ce que je crains en regardant le tableau.

Il serait peut-être bon de demander, comme pour les concours d'ingénieur, de payer une certaine somme à l'inscription, quitte à la rembourser en cas de présence effective, pour dissuader les candidats fantômes ..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de candidats tentent plusieurs concours simultanés ( crpe public ou privé voire les 2/capes/agreg) et parfois même sur plusieurs académies.

C'était mon cas par exemple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, orime a dit :

Beaucoup de candidats tentent plusieurs concours simultanés ( crpe public ou privé voire les 2/capes/agreg) et parfois même sur plusieurs académies.

C'était mon cas par exemple.

 

Donc tu t'inscris à celui que tu choisis et te désinscris des autres, dès que tu sais que tu ne vas pas t'u rendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne dois pas savoir compter mais entre 2018 et 2019 je compte 1100 postes en moins au concours alors que je le ministre annonces + 2000 postes créés pour le primaire, quelque chose m'échappe ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, pimouss26 a dit :

je ne dois pas savoir compter mais entre 2018 et 2019 je compte 1100 postes en moins au concours alors que je le ministre annonces + 2000 postes créés pour le primaire, quelque chose m'échappe ! 

Pas d'inquiétude enfin !Les contractuels ne sont pas faits pour les chiens et combleront avec CONFIANCE ce déficit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • isabelle222 a modifié le titre du sujet qui est maintenant -

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...