Posté(e) 8 avril 20197 a Ce qui est étonnant, pour les résultats 2018, c'est la différence du nombre de présents par rapport au nombre d'inscrits. 2 candidats sur 3, voire davantage, ne se présentent pas ... Quelles en sont les raisons ? Quel est le coût d'une inscription à ce type de concours (pour le candidat, pour la société) ?
Posté(e) 8 avril 20197 a il y a 52 minutes, Goëllette a dit : Quel est le coût d'une inscription à ce type de concours (pour le candidat, pour la société) ? Il me semble que ce n'est pas payant pour les candidats et pas gratuit pour le contribuable ....
Posté(e) 8 avril 20197 a Il y a 4 heures, chableu a dit : Il me semble que ce n'est pas payant pour les candidats et pas gratuit pour le contribuable .... C'est bien ce que je crains en regardant le tableau. Il serait peut-être bon de demander, comme pour les concours d'ingénieur, de payer une certaine somme à l'inscription, quitte à la rembourser en cas de présence effective, pour dissuader les candidats fantômes ..
Posté(e) 9 avril 20197 a Beaucoup de candidats tentent plusieurs concours simultanés ( crpe public ou privé voire les 2/capes/agreg) et parfois même sur plusieurs académies. C'était mon cas par exemple.
Posté(e) 9 avril 20197 a il y a une heure, orime a dit : Beaucoup de candidats tentent plusieurs concours simultanés ( crpe public ou privé voire les 2/capes/agreg) et parfois même sur plusieurs académies. C'était mon cas par exemple. Donc tu t'inscris à celui que tu choisis et te désinscris des autres, dès que tu sais que tu ne vas pas t'u rendre.
Posté(e) 9 avril 20197 a je ne dois pas savoir compter mais entre 2018 et 2019 je compte 1100 postes en moins au concours alors que je le ministre annonces + 2000 postes créés pour le primaire, quelque chose m'échappe !
Posté(e) 9 avril 20197 a il y a 23 minutes, pimouss26 a dit : je ne dois pas savoir compter mais entre 2018 et 2019 je compte 1100 postes en moins au concours alors que je le ministre annonces + 2000 postes créés pour le primaire, quelque chose m'échappe ! Pas d'inquiétude enfin !Les contractuels ne sont pas faits pour les chiens et combleront avec CONFIANCE ce déficit ...