Aller au contenu

Chanson en langue des signes


Messages recommandés

Avec ma collègue, nous aimerions apprendre une chanson simple en langue des signes à nos GS.

J'en ai croisé mais ça semble être en mode "signer avec son bébé"....

Auriez vous des liens vers des chansons simples en "vrai"  langue des signes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @cleo17fr , Nous avons fait l'année dernière "bonjour les amis" en langue des signes.

Pa contre, tu ne pourras pas signer toute la chanson car la LSF demande une grammaire à part entière comme une langue à part entière. Avec tes élèves, tu peux faire du français signé; c'est à dire juxtaposer des signes de LSF calqués sur ta phrase.

 

Par contre, comme nous, tu peux signer les mots importants de la chanson. Pour "bonjour les amis", je connaissais pas mal de signes et  une intervenante en LSF est venu à l'école pour une intervention auprès des élèves et a complété ce que je ne connaissais pas.

Juste pour précision "signe avec mon bébé" part de vrais signes de LSF.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Chanson en langue des signes

Si tu veux signer en même temps que le français parlé, ça sera du français signé avec les vrais signes de la LSF mais pas avec sa grammaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci.

Je viens de voir que je n'avais pas envoyer ma réponse ! Et du coup, je n'avais pas vu le dernier message ! Merci merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Il y a quelques années, j'ai fait la chanson "toi+moi" de Grégoire en LSF avec une classe de CP/GS. Un grand moment d'émotion dans la salle.

Ils passaient par 2 pour signer une phrase comme cela ils en avaient moins de signes à retenir; le refrain était signé par tous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 ans j’avais travailler la chanson de Pagny « savoir aimer » . Le clip est en langue des signes. J’ai des GS CE2 et tout le monde la connaissait! Ils avaient adoré. 

On l’avait faite à une rencontre interclasses de chant et ils avaient fait un carton! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...