Jump to content

dossier besoins végétaux cycle 3


sassou71

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je fais un dossier pour le CRPE en sciences sur les besoins des végétaux verts pour des élèves de cycle 3 (je ne sais pas encore si CM1 ou CM2).

Ma séquence est basée sur une réflexion des élèves concernant les différents besoins que peuvent avoir les végétaux pour se développer. Ils vont donc émettre des hypothèses à ce propos, tenter de mettre en place un protocole expérimental pour chaque hypothèse puis réaliser les expériences avec des plants de végétaux, par groupe.

Une question se pose : est-ce trop simple pour des élèves de cycle 3 ?

Dites moi ce que vous pensez de cette base pour ma séquence ? Je prendrais en compte vos avis et conseils pour modifier la modifier :)

Si l'un ou l'une d'entre vous souhaite tester une séance ou la séquence n'hésitez pas, ça sera avec grand plaisir :) et cela m'aidera grandement.

Merci par avance.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...