Aller au contenu

MHM CE1 ou nouvelle méthode ACCES Maths au CE1 ?


Kiko67

Messages recommandés

Bonjour,

J'hésite pour la rentrée entre ces 2 méthodes qui incluent pas mal de manip....des avis, des conseils ? Comment s'articulent vos séances notamment pour la manip ? Par groupes de 5 ou 6 ou par binôme ? Evidemment je n'attends pas de témoignages concernant Maths au CE1 puisque la méthode est nouvelle mais peut -être des personnes ayant testé Maths au CP.... Mon public est en général hétérogène et dissipé....voilà pour dresser le tableau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant MHM CE1 ou nouvelle méthode ACCES Maths au CE1 ?
  • 2 semaines plus tard...

Avez-vous eu le fichier de maths au CE1 en main?
Nous l'avons reçu à l'école et je le trouve très bien fait : très sobre, des activités intéressantes. Par contre, je n'ai pas eu le guide péda donc je n'en sais pas plus sur les manipulations, l"organisation des séances, etc....
Peut-être aller voir le post de Maths au CP pour ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose aussi la question. Public très hétérogène et dissipée, des arrivées en cours d'année. Là j'utilise le fichier de calcul Jocatop et le reste à ma sauce.

Je serai à mi temps l'an prochain, est-ce pertinent de prendre un fichier? Peut-être pas...

En tout cas, ce fichier m'a l'air bien conçu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me lance car le guide me semble (extraits en ligne) plus détaillé que MHM notamment avec des photos des manips...visiblement le fichier n'est pas obligatoire car bcp de fiches téléchargeables mais pour cette première année je vais suivre à la lettre si j'y arrive....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

j ai l accès cette année, après l avoir utilisé en maternelle, j'ai trouvé l organisation bien pensée, plus explicite que mhm apparement, par contre le fichier n apporte rien, je trouve, je pense continuer avec comme banques d exercices plutôt, et inclure des jeux en petits groupes; le calcul mental et les flash maths sur tbi ont bien plu, et bien pensé, par contre je fais deux séances cortes par jour et je n aurais pas fini, en plus beaucoup de géométrie à la fin du programme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici un CP/CE1 se profile et je serai à mi temps donc je m'inspirerais du guide du maitre mais je ferai sans fichier, j'ai trop peur de ne pas le gérer en double niveau à mi temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour,

 

Je serai à mi-temps l'année prochaine en ce1, et j'hésite moi aussi entre mhm et Accès.

@Mayane***tu penses que le fichier d'Accès serait trop lourd à gérer à temps partiel, c'est bien ça? Je ne comprends pas bien pourquoi... De mon point de vue, faire des photocopies est aussi une charge supplémentaire, mais peut-être comptes-tu te passer des exercices du fichier et utiliser ceux d'un autre manuel? 

Avec MHM je me dis que le partage des matières est peut-être plus simple, mais je ne l'ai jamais utilisé donc je me trompe peut-être. 

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...