Aller au contenu

FORPROF vs OBJECTIF CRPE


ITIWI

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai tenté le CRPE 2019 "pour voir" mais j'ai quasiment rendu feuille blanche en français et ai décidé d'investir dans une formation complète qui va me couter un bras...Donc forcément j'hésite. Je précise que je travaille et que j'ai un enfant de 16mois.

Je voudrais donc avoir de vrais cours avec des rendez-vous hebdomadaires qui m'oblige à  avancer.  Forprof propose 2 cours par semaine en skype, avec un vrai groupe classe, on peut parler avec le prof, comme dans une vraie classe. Il y a aussi de nombreux examens blancs en présentiel.
Objectif CRPE propose des cours en live, qui peuvent aussi être vu en différé, (donc pas obligé d'y assister) , on ne peut intervenir qu'en chat, c'est le même cours pour tous les inscrits. Je ne sais pas trop ce qu'ils proposent d'autre. Mais les étudiants ont l'air très enthousiastes, et il semble y avoir un très bon taux de réussite (mais bon ils font ce qu'ils veulent des chiffres) .

Bref j'hésite beaucoup et je ne veux pas me tromper. J'ai besoin d'être très suivi, de coup de pied au ... quoi 😋
J'aimerais avoir des témoignages. Merci beaucoup par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne connais pas Objectif CRPE mais Forprof oui, plusieurs amies ont eu le concours grâce (en partie) à eux.
Et une prépa via l'ESPE ?
J'ai besoin aussi d'être accompagnée et je vais tenter via l'ESPE de mon secteur.

Belle journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi une formation ForProf l'an dernier. J'ai eu le concours en Corse, académie la plus difficile de France car peu de postes.

Les cours sont vraiment bien, mais ce ne sont pas des cours sur la discipline, mais des exercices d'application. On est donc censé faire le cours en amont et l'utiliser pour répondre aux exercices qui sont corrigés en groupe. C'est plutôt pas mal, même s'il faut avoir un niveau minimum avant de commencer. Pour ceux qui ont vraiment du retard en français ou maths, il faut faire une remise à niveau avant (pas celle proposée par ForProf, on m'a dit qu'elle était nulle). En EPS et CSE, c'est vraiment ça qui fait la différence. Le jour du concours, je connaissais tous les sujets parce qu'on les avait vus et revus en classe virtuelle. Et il y avait une super ambiance dans ma promo. Je suis d'ailleurs encore en contact avec pas mal de candidats qui étaient avec moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution O-FFEN-SIVE ! Le choisis la solution offensive 🤣 (extrait du film Podium pour ceux qui n'auraient pas reconnu).

J'avais pris la formule Gagnante qui comprend les Webcours en maths + français+ EPS + CSE, le suivi de dossier Pro (sur ce point, j'ai eu un tuteur nul de chez nul, comme quoi...), 3 concours blancs pour les écrits, 1 oral blanc de dossier et 1 oral blanc pour chaque matière EPS et CSE.

Tout ce qui concernait EPS et CSE était top.
En maths et français c'était très bien, mais ça ne m'a pas été aussi utile qu'EPS et CSE, même si ça m'a bien préparé.
Le Dossier Pro, la préparation écrite était archi-nulle et l'oral était pas mal mais sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

Je vais passer le CRPE 2020 et je suis justement sur la question de la formation. Je souhaiterais la formule gagnante, décrite par JoCool. Mais elle coûte super cher (plus de 2500 euros). Je dois dire que dans mon cas, seule avec mes 4 enfants, un job à temps plein et un salaire de 1634 euros bruts, ça va être, financièrement, difficile. Très difficile. Mais cette école et cette formule en particulier m'attirent, et en comparant différents avis sur le web, Forprof parait être vraiment à la hauteur. Alors je m'accorde 2 semaines de réflexion "logistique" et si je peux, je me lance dans cette formule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Eh bien moi j'ai testé les deux et pour beaucoup de choses, ce serait Objectif CRPE sans hésiter si je devais recommencer ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, déjà relationnellement, ils sont hyper disponibles pour toutes questions ou informations. Ensuite, les cours sont en Live mais sont aussi tous disponibles en Replay. Les contenus de cours, les exercices, les fiches de cours sont conséquents. Ils ont mis en place un guide de révisions pour que chacun s'organise à son rythme et selon ses disponibilités. Tous les vendredis pendant la pause déjeuner, il y a un Live pour les questions de la semaine qu'ont les élèves. Pour le dossier pro, personnellement, j'ai été très bien suivie et guidée. Pour les deux autres matières à l'oral, de bons contenus aussi et beaucoup d'informations pour parfaire ses connaissances. Et surtout pour moi, un prof de maths génial qui m'a fait aimé les maths ! Ma bête noire. Je ne connais pas encore mes résultats mais j'adhère à leurs méthodes ! Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message Vibo47. J'espère que tu seras reçue. Je croise les doigts pour toi !! 

Je vais donc bien réfléchir au choix de la prépa. Je me laisse 2 semaines. 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Liya8863, 

J'espère déjà aller aux oraux ! Je suis dans l'académie de Bordeaux et en 3ème voie, ce n'est pas gagné! Mais je bosse les oraux et on verra bien le 10 mai !

Que tu choisisses l'une ou l'autre, c'est aussi une question de feeling. De mon côté, je ne pourrais pas faire une préparation au concours seule, le concours est tellement pointu!

Après, pour l'une ou l'autre, c'est un gros sacrifice financier...😂 mais je ne regrette absolument rien ! Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Vibo47 a dit :

...

Après, pour l'une ou l'autre, c'est un gros sacrifice financier...😂 mais je ne regrette absolument rien ! Bonne journée.

C'est vrai que c'est cher, mais je dirai plutôt que c'est un investissement. C'est sûr que si on n'a pas le concours, on perd une grosse somme, mais en travaillant bien, ces centres de formation, que ce soit les deux cités ou le CNED (qui soit dit en passant est nettement moins cher, mais avec un contenu nettement différent), sont une vraie plus-value pour avoir le concours.

Je l'ai passé 2 fois. La première année sans préparation et en candidat libre. La seconde année, avec formation. J'ai vu la différence. Mon travail y était pour quelque chose, mais le centre de formation nous poussait au max. Donc, je ne regrette pas du tout, même si c'est vrai que c'est une grosse somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...