Aller au contenu

Erreur prélèvement MGEN


Lysmi

Messages recommandés

bonjour

je viens de recevoir un courrier de la MGEN me disant qu'entre janvier 2018 et aout 2018 il y a eu un problème de prélèvement et que je leur devais 165 euros! Je n'ai jamais reçu aucun autre courrier, ni appel me disant qu'il y avait un problème. Je ne me suis aperçue de rien. Je les ai contactés ils me disent qu'ils sont vraiment désolés et qu'ils se sont trompés de tarif concernant mon salaire. Ils me disent: Cette anomalie s'explique par l'application par votre organisme payeur
d'une nouvelle règle depuis le 1er avril 2016.
Cette règle consiste en un pourcentage maximum à prélever sur le salaire.
Lorsque le pourcentage "saisissable" est atteint, les cotisations MGEN
étant prélevées en dernier (après l'Etat et les autres prélèvements
prioritaires), les prélèvements perçus sont incomplets ou absents.
Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée.

Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème?

j'imagine que je n'ai aucun recours....

merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça m'est arrivé également. 

Enfin plutôt : 

1/ il y a eu une période où je ne comprenais pas le calcul de la MGEN. Etant à mi-temps, il me semblait qu'ils me prélevaient trop. Quand je les ai contacté pour avoir des explications, ils m'ont dit qu'en effet il y avait bien une erreur, mais dans l'autre sens : ils ne me prélevaient pas assez (les cotisations étant calculées sur le salaire de l'année N-2, ce que j'ignorais à ce moment-là). J'ai dû payer une centaine d'euros je crois. 

2/ A la suite de cet incident, j'ai surveillé régulièrement mes prélèvements, et je me suis aperçue quelques temps plus tard qu'ils ne me prélevaient de nouveau pas assez. Quand je les ai contacté, ils m'ont expliqué ce que tu as écrit plus haut.

Je pense que beaucoup de personnes sont concernées, puisqu'avec leur système de cotisations calculées sur l'année N-2, les cotisations des personnes qui passent à temps partiel sont juste énormissimes par rapport à leur salaire du moment (au-delà du "pourcentage saisissable", ça veut tout dire !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

c’est quand même dingue.... et surtout m envoyer un courrier en avril 2019 pour quelque chose de janvier 2018.... 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Erreur prélèvement MGEN

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...