Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis en GS et j'aimerais savoir combien d'ateliers vous faites en GS dans la journée. Et vos ateliers durent combien de jours ? J'avais dans la tête une rotation sur la semaine mais ça me semble impossible puisqu'ils travaillent vite et que le matin je dois faire une rotation des ateliers. Donc finalement ils durent 2 jours. Et du coup j'ai un peu de mal à suivre le rythme au niveau du boulot puisque je début et que donc je n'ai rien et tout à créer.

Posté(e)

ah bah je me psoe la même question: je faisais un atelier maths/ français le matin. Un aautre plutôt arts/ découvrir le monde et graphisme l'aprem. Mais le amtin ça va trop vite. Je pense faire 2 moment sd'ateleirs entrecoupés par la collation. Un plutôt français l'autre maths avec quelques exeptions.

Voilà j'attends vos façons de procéder. Je me pose plein de questions...

Posté(e)

Hello :)

moi aussi je débute, et c'est vrai que ce n'est pas toujours évident de s'organiser... Cela fait 6 semaines que les cours ont repris ici, et j'ai déjà changé 2 fois d'emploi du temps :huh: , je te livre le dernier en date (j'ai divisé ma classe en 3 groupes) :

lundi --> 3 dirigés de graphisme + dirigé arts visuels groupe 1

mardi --> 3 dirigés lecture + BCD/informatique

jeudi --> 3 dirigés découvrir le monde + dirigé arts visuels groupe 2

vendredi --> 3 dirigés de langage + arts visuels groupe 3

Chaque dirigé dure environ 1/2 heure. A cela je rajoute chaque jour EPS + 15' de langage (évocation) en classe entière + les rituels que je travaille avec un groupe chaque jour (10' : date, météo, déchiffrer les prénoms des élèves absents, compter les absents/présents)

Je trouve plus simple de faire tourner mes ateliers sur la semaine, mais c'est personnel.

Lorsque je suis en dirigé avec un groupe, il y en a un autre avec l'atsem qui travaille sur les fiches de la pochette-contrat (environ 6-7 par semaine, dans plusieurs domaines = réinvestissement des dirigés précédents), et le 3ème groupe est en autonomie (rythmes avec des perles, jeux divers, puzzles, dessins libres, pâte à modeler ou encore coin bibliothèque)

Voilà, j'espère que j'ai répondu à ta question !

Bon courage, quand on démarre dans le métier je pense qu'il faut une période de tâtonnement.

So

Posté(e)

J'ai oublié de préciser : le matin je fais EPS puis langage de l'évocation, puis 2 de mes dirigés, et l'après-midi je fais le 3ème dirigé suivi de celui d'arts visuels.

So

Posté(e)

Je ne comprends pas très bien, le matin tu fais 4 ateliers dirigés (le lundi), mais comment t'organises-tu ?

En plus moi je n'ai pas d'atsem, elle vient juste le temps de la collation (c'est déjà ça, il y en a qui n'en ont pas du tout).

Moi j'ai beaucoup de mal à faire tourner l'atelier dirigé car ils me demandent sans cesse dans les autres, peut-être sont-ils trop difficiles ?

Posté(e)

Une autre question, puisque vous êtes vou aussi débutant(e)s, fabriquez-vous toutes vos fiches ou en trouvez-vous certaines sur internet ?

Si c'est le cas, je suis preneuse d'adresses :)

Le soir j'en ai marre de bosser de 18h30 à 23h, tout juste le temps de manger avec mon mari et hop c'est reparti et puis au dodo.

Quelle vie de couple... cryin

Posté(e)

moi aussi j'ai du mal car tous m'appellent.

Les sites de moustache, cyber brigade, sourimi m'aide bien. Il y a aussi de nombreux liens sur ces sites. Les la classe aussi ou parfois édélios.

Posté(e)

je suis dans le même questionnement que vous...Et pareil je passe un temps assez impressionnant à préparer...Et encore je ne fais pas systématiquement de fiches de prep...Rien que mon cahier journal et ma préparation matérielle me prennent beaucoup de temps...Bref je suis aussi preneuse de conseils "d'anciens"!!!

Annick

Posté(e)

Je fais 3 dirigés "réels" par jour, puisque celui d'EPS et de langage d'évocation sont faits en classe entière. Pour les semi-dirigés, j'ai heureusement une ATSEM super :wub: qui s'occupent des élèves après que j'ai rappelé la consigne pour chaque fiche du contrat de la semaine (le matin lors du regroupement). Bien sûr, les élèves qui ne sont pas avec moi me sollicitent sans cesse, je vais les voir 2-3 fois pendant mon dirigé avec l'autre groupe, mais je leur rappelle aussi que je travaille pour l'instant avec certains élèves et qu'ils ne doivent pas m'appeler toutes les 5 minutes. En général ils y arrivent (pas tous mais bon...), mais pas toujours :rolleyes: , et là je ne sais plus où donner de la tête... En revanche, dès que j'ai fini avec mon groupe en dirigé, je prends le temps de passer voir individuellement ceux qui travaillent sur leur pochette-contrat. Je passe plus rarement voir ceux qui sont en autonomie.

Pour l'instant je ne fais pas de fiches, je détaille bien mon cahier journal, je trouve qu'il y a déjà assez à faire comme préparations pour les manipulations des dirigés, pour les affichages, les comptines à taper, etc. Mais je me promène régulièrement sur les sites dont parle gwenadroop :wub:

Mais qu'on ne s'y trompe pas, je bosse moi aussi beaucoup, je ne me couche jamais avant minuit (ce qui fait râler mon homme <_< ).

Ben justement, là il est 22h40 chez moi, je viens de découper mes étiquettes pour mon dirigé de numération de demain et il me reste encore mon cahier journal à taper...

Allez, je file !

So qui commence à bailler....

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...