Aller au contenu

Arrêt maladie et vacances


3caille

Messages recommandés

Bonjour, 

Quelques jours avant les vacances j'ai eu une mauvaise nouvelle dans ma vie personnelle. Je n'ai pas arrêté de pleurer pendant quasi une semaine... je n'arrivais pas à envisager d'aller travailler en pleurs constants. Mon médecin m'a arrêté les 5 jours juste avant les vacances. Je dois reprendre mardi... Depuis environ une semaine je pleure encore régulièrement 2- 3 fois par jour mais plus en continu. J'arrive depuis peu à assumer deux trois "grosses" tâches dans la journée: cuisine, ménage, rangement... Avant c'était en mode survie. J'ai encore du mal à suivre une conversation un peu "technique", à assumer des choix . Hier j'étais chez mon médecin pour autre chose j'étais en pleurs quasi les trois quart de la consult l'autre quart restant j'étais en colère contre l'injustice qui me frappe.  Pour l'instant je me vois difficilement reprendre sereinement mardi matin. La question que je me pose est la suivante le fait que j'aille voir mon médecin avec très probablement arrêt à la clé mardi inclurait il forcément la période de vacances scolaires comme arrêt maladie même si il ne coche pas la case prolongation? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend s'il te fait un arrêt de travail initial ou s'il te fait un arrêt de prolongation...

En tout logique, puisqu'il y a eu 5 jours au départ puis rien, il doit t'en refaire un nouveau.

De toute façon, si tu ne peux pas reprendre, ne te pose pas cette question : arrête toi c'est important.

J'ai vécu une situation personnelle très compliquée il y a 2 ans. J'ai dû m'arrêter du jour au lendemain : je pleurai toute la journée, j'ai fait une anorexie mentale et toute tâche me paraissait insurmontable. J'ai dû prendre 5 semaines : moi qui ne m'arrête jamais. Ben pas eu le choix : ton corps parle pour toi... J'ai perdu 15kg durant ce temps... Alors aller bosser, même pas la peine.

Prends soin de temps, il faut être en forme pour gérer une classe.

Bon courage

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si tu as bien 2 arrêts initiaux, attention quand même.

Par 2 fois, on m'a déjà fait le coup. Bon la première fois, c'est mon médecin qui avait coché la case prolongement, alors que les arrêts n'avaient aucun rapport, mais la deuxième fois j'ai été arrêtée pour 2 choses différentes, le médecin avait à chaque fois cocher arrêt initial et ils m'ont pourtant compté les vacances dans l'arrêt.

Il a fallu que je demande des attestations à mon médecin pour qu'ils enlèvent les vacances de mes congés maladies.

Mais comme le dit marielle73, le plus important c'est de prendre soin de toi, alors si tu dois t'arrêter, arrête-toi et repose-toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme @vero3317 : arret jusqu'aux vacances d'été par mon generaliste à cause du travail :sleep: arrêt juste avant la rentrée par le service geneco du chu, arret initilal pour grossesse patho, donc rien à voir, ils ont quand meme inclus les vacances d'été dedans... j'ai dû faire faire des attestations aussi :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le ‎19‎/‎04‎/‎2019 à 11:15, marielle73 a dit :

Tout dépend s'il te fait un arrêt de travail initial ou s'il te fait un arrêt de prolongation...

En tout logique, puisqu'il y a eu 5 jours au départ puis rien, il doit t'en refaire un nouveau.

De toute façon, si tu ne peux pas reprendre, ne te pose pas cette question : arrête toi c'est important.

J'ai vécu une situation personnelle très compliquée il y a 2 ans. J'ai dû m'arrêter du jour au lendemain : je pleurai toute la journée, j'ai fait une anorexie mentale et toute tâche me paraissait insurmontable. J'ai dû prendre 5 semaines : moi qui ne m'arrête jamais. Ben pas eu le choix : ton corps parle pour toi... J'ai perdu 15kg durant ce temps... Alors aller bosser, même pas la peine.

Prends soin de temps, il faut être en forme pour gérer une classe.

Bon courage

5 semaines, c'est pas cher donné pour une anorexie.

C'est vraiment une saleté de maladie ……………...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour les arrêts c'est simple: si tu es en arrêt jusqu'au dernier jour et à partir du premier jour de rentrée, alors tes vacances seront incluses. Le mieux est d'avoir un arrêt jusqu'au vacances, puis laisser ne serait-ce que le jour de pré-rentrée à aller travailler, puis redemander un arrêt juste après. Cela te fera perdre 2 jours de carence mais si ton arrêt est plus long ensuite, tu atteindras les 90jours à plein traitement plus tard dans l'année.

Bon courage.

Par ailleurs, s'ils comptent les vacances entre 2 arrêts initiaux, il faut faire un recours car c'est illégal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 24/06/2019 à 18:22, carosob1 a dit :

alors pour les arrêts c'est simple: si tu es en arrêt jusqu'au dernier jour et à partir du premier jour de rentrée, alors tes vacances seront incluses. Le mieux est d'avoir un arrêt jusqu'au vacances, puis laisser ne serait-ce que le jour de pré-rentrée à aller travailler, puis redemander un arrêt juste après. Cela te fera perdre 2 jours de carence mais si ton arrêt est plus long ensuite, tu atteindras les 90jours à plein traitement plus tard dans l'année.

Bon courage.

Par ailleurs, s'ils comptent les vacances entre 2 arrêts initiaux, il faut faire un recours car c'est illégal.

 

Bonjour, 

Ce que dis carosob 1 est une idée très répandue, mais ...fausse. Si ton 1er arrêt s'arrête au dernier jour de classe, qu'il y a des vacances, puis un 2ème arrêt initial pour le jour de la rentrée, les vacances ne sont pas considérées comme un arrêt ou une prolongation. Je rencontre ce problème actuellement, mon ancien gestionnaire individuel me l'avait confirmé, mais sa remplaçante définitive m"assure que je suis dans l'illégalité, "parce que quand on est malade, on l'est aussi pendant les vacances" ! Les textes sur les arrêts ordinaire ne disent pas la même chose...  Mais évidemment, ça n' arrange pas l'EN, parce que cela les oblige à me verser monplein traitement au lieu de me faire passer en demi-traitement (je suis arrêté depuis plus de 3 mois).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Utopiste a dit :

Bonjour, 

Ce que dis carosob 1 est une idée très répandue, mais ...fausse. Si ton 1er arrêt s'arrête au dernier jour de classe, qu'il y a des vacances, puis un 2ème arrêt initial pour le jour de la rentrée, les vacances ne sont pas considérées comme un arrêt ou une prolongation. Je rencontre ce problème actuellement, mon ancien gestionnaire individuel me l'avait confirmé, mais sa remplaçante définitive m"assure que je suis dans l'illégalité, "parce que quand on est malade, on l'est aussi pendant les vacances" ! Les textes sur les arrêts ordinaire ne disent pas la même chose...  Mais évidemment, ça n' arrange pas l'EN, parce que cela les oblige à me verser monplein traitement au lieu de me faire passer en demi-traitement (je suis arrêté depuis plus de 3 mois).

 

 

non ce n'est pas une idée fausse. Ca a été bien des fois vérifié, par moi-même également. C'est exactement ce que je dis: s'il y a fin d'un arrêt avant les vacances et un nouvel arrêt initial après, alors les vacances ne sont pas décomptées. Etant soeur de déléguée syndicale qui m'a confirmé qu'elle en voyait passer très souvent et qu'à chaque fois l'En était en tord de compter les vacances dans les arrêts s'ils n'étaient pas explicitement compris dans la prolongation de l'arrêt initial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...