Posté(e) 19 avril 20197 a Bonjour, actuellement en master enseignement premier degré, je réalise mon mémoire sur les vidéos de vulgarisation scientifique. Afin de m'aider mon travail de recherche, pourriez-vous répondre à ce questionnaire. Cela m'aiderait beaucoup. 1-Utilisez vous régulièrement des vidéos en classe ? 2-Dans quel domaine avez-vous le plus souvent recours à des vidéos ? 3-Quel rôle tiennent ces vidéos au sein de votre enseignement (illustrations, explications, …) ? 4-Quelles vigilances particulières avez-vous à l’égard d’une vidéo que vous souhaitez diffuser dans votre classe ? 5- Quelle est l’émission que vous diffusez le plus souvent en classe ? 6- Pourquoi privilégiez-vous cette émission plutôt qu’une autre ? 7-Pensez-vous que diffuser une vidéo en salle de classe pourrait présenter des risques sanitaires (surexposition aux écrans par exemple) ? 8-Pensez-vous que l’enseignement par la télévision est un enseignement accessible à tous les élèves ? 9-Quelles autres limites posent les vidéos éducatives à votre avis ?