Posté(e) 19 avril 20197 a Bonjour à tous, je pense qu'ici je trouverai des idées en or... 😉 Pour la fête des parents, j'aimerais faire fabriquer à mes élèves un petit quelque chose mais dans la mouvance "pas de déchets". J'ai déjà acheté des morceaux de tissus pour emballer les cadeaux, donc pas de papier-cadeau ou d'emballage plastique à jeter : je vais bien dire aux enfants que l'emballage est à conserver et à réutiliser. Mais que mettre dedans ? Je pensais éventuellement à un atelier cuisine, avec des petites douceurs qu'on mettrait dans un pot de confiture. D'autres idées ? 😊
Posté(e) 19 avril 20197 a une porte-monnaie avec une brique de lait? un dessous de verre avec des pages de magazines?
Posté(e) 19 avril 20197 a pour notre classe, ça sera un bol avec du papier mâché (vieux journaux) et des petits sablés pour l'emballage, il y a 2 ans, j'avais fait avec les briques de lait peintes: c'était sympa.
Posté(e) 21 avril 20197 a ici nous ferons des tawashi (éponge zéro déchet lavable) qui consiste à faire du tissage
Posté(e) 22 avril 20197 a Auteur Merci pour toutes vos idées ! Je retiens surtout tout ce qui a un rapport avec la cuisine. Le savon, j'aime beaucoup aussi mais j'ai peur que ce soit compliqué à mettre en place pour une classe (trop long ? trop cher ? trop dangereux ?) Les mots doux, on l'a déjà fait il y a quelques années 😉 Les tawashi, j'adore l'idée, et j'y ai songé, mais j'avais peur que les parents le "prennent mal". En gros, on offre une éponge ! Perso, j'adhère totalement mais je ne sais pas si ça passerait dans ce contexte (cadeau de fête des parents)