Aller au contenu

Perdue... classe verte


lamite1

Messages recommandés

Bonjour

Je pars avec ma classe en classe verte équitation. Ma collègue a géré tout l'administratif car elle y est allée plusieurs fois, mais du coup elle ne m'a pas beaucoup impliqué dans cette démarche pour le moment.

Je suis donc perdue. Ma classe sera séparée en deux: un groupe ira en activité équestre pendant que j'aurais l'autre groupe. J'ai des CP/CE1.

Je ne sais pas trop quelles activités leur proposer...landart, herbier mais je ne sais pas du tout comment le mettre en oeuvre ayant très peu de connaissances en végétation....

Nous partons trois jours deux nuits. Je sais que cela va passer très vite mais je ne sais pas quelles activités de "classe" leur proposer...

Si quelqu'un peu m'aider! Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si le site n'est pas trop loin et que tu peux t'y rendre avant, tu peux organiser une course d'orientation: plan du site et alentours, photos, petits fanions à récupérer etc...
Le land art, je laisse très libre!! Tu peux donner un thème ou pas, les enfants créent puis présentent.
Tu peux prévoir de petits cartons sur lesquels tu appliques un scotch double face. Tu enlèves la protection au dernier moment pour que les enfants y appliquent les récoltes faites dans la nature.
Ils peuvent aussi créer des oeuvres sur ce support.
Puis en classe, avec des livres, des documents, le net etc... vous pouvez chercher des infos sur les végétaux recueillis.

Un travail autour des chevaux si cela n'a pas été déjà fait.

 

Tu as aussi l'économie locale.
Le boulanger du coin peut vous faire visiter la boulangerie, vous pouvez faire du pain (si vous pouvez le cuire qq part).
Visiter une entreprise locale: chocolatier, savonnerie, menuiserie etc...
 

Si vous êtes dans un vieux village, prévoir un parcours historique: parfois tu as des plaques qui expliquent la vie autrefois ou des noms de rue très évocateurs...

La rédaction commune d'une lettre aux familles (écrit en situation), que les enfants copient, décorent et que vous postez ensemble.

Si vous donnez des nouvelles aux familles: serveur vocal, blog etc, vous pouvez prendre le temps aussi de préparer un texte à écrire ou dire...

 

J'espère que cela t'aura un peu aidé...

 

Le problème étant que normalement tout ce que tu fais durant le séjour a été noté dans le dossier envoyé à l'IEN pour validation X semaines avant le départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi n'en parles-tu pas à ta collègue ? :idontno: 

Tu lui expliques que tu découvres les classes découvertes et que tu ne sais pas trop ce que tu peux faire avec ton groupe. Tu lui demandes ce qu'elle a prévu et ce que tu pourrais faire ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...