Aller au contenu

Infomer les parents sur le passage en 6ème


rosie2008

Messages recommandés

Bonjour

 

Je me demandais si vous utilisiez un document "officiel" pour informer les parents du passage en 6ème ou si vous mettiez simplement un mot dans le cahier de liaison.

 

Bonne journée! 

Rosie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, rosie2008 a dit :

Bonjour

 

Je me demandais si vous utilisiez un document "officiel" pour informer les parents du passage en 6ème ou si vous mettiez simplement un mot dans le cahier de liaison.

 

Bonne journée! 

Rosie

C'est signifié dans la partie commentaires du dernier LSU que nous donnons début juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon ecole, depuis des années, on ne le fait plus. Nous sommes en avril, l'école se termine en juillet, surtout en CM2. Nous donnons juste le papier quand on envisage un redoublement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah vous avez de la chance, on avait posé la question il y a quelques années et obligation de le donner à tous les enfants.

Il est rajouté sur la notification "sous réserve d'un travail effectif jusqu'à la fin de l'année".

Et puis, pour les sixièmes, avec les volets affelnet, ils sont forcément au courant du passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis de passage ici aussi, notification puis décision ce qui est quand même de la paperasse inutile et chronophage quand il n'y a que des passages vers la classe supérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 30/04/2019 à 17:02, tojequal a dit :

Ah vous avez de la chance, on avait posé la question il y a quelques années et obligation de le donner à tous les enfants.

Il est rajouté sur la notification "sous réserve d'un travail effectif jusqu'à la fin de l'année".

Et puis, pour les sixièmes, avec les volets affelnet, ils sont forcément au courant du passage.

Pas tout à fait, affelnet est une pré-inscription dans un collège mais ne présume en rien d'un passage. Chez nous, plus de maintien possible sauf rares exceptions (maladie ayant empêché la scolarisation par exemple). Donc tout le monde passe sauf la maitresse. Le volet 1 (le volet 2 aussi  il me semble) arrivant avant la commission d'orientation en segpa, je dois tous les ans rassurer des élèves et parents, en leur disant que les dossiers segpa arriveraient après. De même pour les dérogations (nous sommes officiellement sur le secteur de deux collèges ce qui complique un peu le schmilblick). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...