Aller au contenu

Voiture vandalisée, quel recours ?


yanne

Messages recommandés

J'ai écrit un message déjà suite à un post datant de 2014 dans la rubrique "direction" mais je crois que je n'étais pas au bon endroit, du coup je recommence ici. Hier soir, en retournant à ma voiture pour rentrer chez moi, j'ai trouvé mon rétroviseur côté passager arraché. C'est un acte de vandalisme évident : voiture garée dans une rue, pas collée au trottoir, rétroviseur arraché côté trottoir, rétroviseurs repliés le matin avant d'aller à l'école. Je suis allée porter plainte contre x en précisant que j'ai des soupçons envers un parent d'élève avec lequel nous avons régulièrement des soucis (menaces, violence verbale). Je n'ai pas réussi à avoir mon assureur, ni le garagiste, il était trop tard, je ne sais donc pas si mon assurance prendra quelque chose en charge. Pensez-vous que je puisse bénéficier de quelque chose côté éducation nationale, étant donné que cela s'est produit alors que j'étais au travail ? Il était 18h environ quand j'ai découvert ma voiture... D'après ce que disent des personnes sur le forum, il existe un fond "vandalisme" dans les IA pour ce genre d'acte. Merci à tous ceux qui pourront m'aider. Je suis dégoutée ! J'ai ma voiture depuis peu de temps, l'ancienne était vraiment vieille ! Et le parent en question me fait très peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la protection fonctionnelle peut prendre en charge cette forme de vandalisme directement en relation avec notre fonction.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, nonau a dit :

Il me semble que la protection fonctionnelle peut prendre en charge cette forme de vandalisme directement en relation avec notre fonction.

 

Merci pour ta réponse, j'ai contacté l'autonome ce soir mais il était trop tard (18h15 !) les gestionnaires étaient partis, je dois rappeler lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Voiture vandalisée, quel recours ?

Tu auras des éléments de réponse à cette adresse :

https://www.autonome-solidarite.fr/articles/degradation-vehicule/

Il y a également cette réponse dans un autre sujet du forum :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est qu'à mon avis, les assureurs vont te répondre qu'il n'y a pas de preuve que ce soit le parent d'élève et donc pas de preuves que ce soit dirigée contre toi enseignante :( Donc pas un vandalisme lié intrinsèquement à notre métier :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...