Aller au contenu

CRPE académie de Toulouse


Tuzaguet

Messages recommandés

Bonjour à tous,

En reconversion, j'envisage de passer le CRPE dans l'académie de Toulouse pour la session 2020.

Y a-t-il des personnes en reconversion par ici, qui ont passé le concours il y a peu ou qui envisagent de le passer ?

Comme s'est passée votre réorientation et l'entrée dans le métier pour les personnes qui ont déjà eu le concours ?

Comment appréhendez-vous votre reconversion pour les autres ?

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello Tuzaguet !

 

Bon, je me permets de répondre à ton message car j'envisage aussi de me reconvertir et de passer le concours l'année prochaine, sur Toulouse. Je me dis que ça pourrait être sympa qu'on soit en contact.

Je ne vais pas beaucoup t'aider, en revanche j'ai commencé par me trouver un premier stage en école, histoire de vérifier un peu si le métier me plaît. Je vais essayer de m'en trouver au moins un autre (en primaire car là j'ai testé la maternelle), voire plus, mais plutôt l'année prochaine. Et toi, tu as déjà testé en conditions réelles ?

 

Bonne fin d'après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ch3rry,

J'ai déposé in extremis ma candidature pour le M1 MEEF sur Toulouse, même si je suis déjà titulaire d'un Master 2.

Sinon, je profiterai d'être inscrite au Pôle Emploi pour effectuer des stages d'observation en école. J'ai pensé aussi à faire un peu de bénévolat à l'USEP.

J'ai fait quelques très courts remplacements dans le privé dans le nord de la France entre deux autres emplois.

Que faisais-tu avant de décider de te reconvertir ? J'étais dans le droit et l'administratif ...

Oui, ça serait sympas qu'on puisse être en contact ! 

Bonne fin de soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool pour le M1, tu nous diras si tu es pris. J'ai hésité mais comme je suis prise en charge par pôle emploi, je dois suivre leur (hyper lent) calendrier, et donc ce sera pas pour moi.

Initialement, je suis dans la recherche fondamentale, mais elle ne veut plus de moi, et moi je suis en quête d'un métier dont je percevrais le sens au quotidien. Et toi, qu'est-ce-qui t'a donné envie de changer de métier ? Et pourquoi instit ?

Bon dimanche, et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je vous dirai si je suis prise en Master 1 !!! Nous aurons les réponses vers le 17 juin ... 

J'ai voulu changer de métier parce que j'ai occupé des postes dans lesquels je restais beaucoup derrière un ordinateur, avec peu de contacts humains. Qui plus est, pour moi, être instit est aussi un des boulots porteurs de valeurs humaines ...

Je t'ai envoyé un message privé, ça évitera d'échanger trop de messages dans la discussion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Je ne suis pas en reconversion mais dans ma classe de M1 il y en avait quelques unes. Elles ont bien vécu l'année, leurs difficultés étaient de gérer les enfants et le fait d'avoir du travail personnel important à fournir chez soi pour les cours et surtout le concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

D'accord, merci pour ta réponse Nora.D.

Pour ma part, j'avais demandé à intégrer le M1 MEEF à Toulouse, mais j'étais dans un rang très éloigné sur les listes d'attente. J'ai donc abandonné l'idée d'intégrer le M1 ... Je passerai le CRPE en externe !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...