Aller au contenu

Cap maths ou MHM Cycle 3


VERTIGO

Messages recommandés

Bonjour, 

j'utilise depuis longtemps Cap maths, en ce2 puis en cm1. J"adore cette méthode qui a évolué avec les dernières tendances. Je m'interroge sur la méthode MHM. J'ai entendu dire qu'elle était très bien pour le CP, CE mais pas pour les plus grands. Si j'ai bien compris, beaucoup de séances de recherche sont prises chez Cap maths ou autres.

Alors pour ceux qui connaissent les 2, pouvez-vous me donner votre avis. Surtout pour les CM

merci

Vertigo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

je me pose aussi la même question concernant le cycle 3. J'ai du mal à faire un choix pour la rentrée prochaine. Cap Maths me semble ambitieux et MHM je n''arrive pas à cibler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2019 à 15:04, VERTIGO a dit :

Bonjour, 

j'utilise depuis longtemps Cap maths, en ce2 puis en cm1. J"adore cette méthode qui a évolué avec les dernières tendances. Je m'interroge sur la méthode MHM. J'ai entendu dire qu'elle était très bien pour le CP, CE mais pas pour les plus grands. Si j'ai bien compris, beaucoup de séances de recherche sont prises chez Cap maths ou autres.

Alors pour ceux qui connaissent les 2, pouvez-vous me donner votre avis. Surtout pour les CM

merci

Vertigo

si tu te sens bien avec capmaths, pourquoi changer? ils évoluent en plus donc c'est super! quand j'avais CM1/CM2 au tout début c'est la méthode que j'utilisais, j'aimais beaucoup! avec mes 3 niveaux, c'est plus compliqué...

ce que je te conseillerais de faire c'est de regarder le guide des séances, les modules et de piocher les jeux, les fichiers et les activités qui t'intéressent pour les proposer en ateliers complémentaires ou en remédiation si tu as des élèves fragiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

J'ai les mêmes interrogations et hésite entre Cap Maths et MHM. A priori , j'aurai un CM2. J'ai lu sur ce forum notamment, que la MHM est un peu light en maths en CM2, qu'il faut compléter. Qu'en pensez vous? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé MHM cette année avec mes CM2. Très emballée au début, je me suis questionnéeil y a environ deux mois en ayant l'impression que certaines choses ne seraient pas vues et finalement, tous les points que j'avais peur de ne pas voir traités ont vu leur tour venir. J'ai complété un peu sur certains points, notamment la symétrie.

Je laisserai probablement certains fichiers de côté l'année prochaine pour travailler différemment certains points mais je suis quand même très satisfaite de la méthode, puisque je rempile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2019 à 22:02, manolmeh a dit :

J'ai testé MHM cette année avec mes CM2. Très emballée au début, je me suis questionnéeil y a environ deux mois en ayant l'impression que certaines choses ne seraient pas vues et finalement, tous les points que j'avais peur de ne pas voir traités ont vu leur tour venir. J'ai complété un peu sur certains points, notamment la symétrie.

Je laisserai probablement certains fichiers de côté l'année prochaine pour travailler différemment certains points mais je suis quand même très satisfaite de la méthode, puisque je rempile.

Bonjour ! 

 

merci de ton analyse. Est ce que la proportionnalité est abordée ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on revient à plusieurs reprises dessus.

Mes élèves reconnaissent bien les situations de proportionnalité et arrivent plutôt bien à les résoudre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Adepte de Cap maths depuis toujours, j'ai tenté la MHM cette année avec des CM1/CM2 et... je ne re-signe pas.

L'année prochaine, avec des CE2, je repars avec Cap maths je pense. Je connais bien, je serai à 75% donc plus simple de laisser ma collègue faire comme elle veut pour ses matières et je trouve que la MHM ne propose pas assez de situation de recherches (vraiment intéressantes) si on compare à Cap maths qui repose totalement sur des situations de recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2019 à 19:16, Quirinus a dit :

Bonjour,

Adepte de Cap maths depuis toujours, j'ai tenté la MHM cette année avec des CM1/CM2 et... je ne re-signe pas.

L'année prochaine, avec des CE2, je repars avec Cap maths je pense. Je connais bien, je serai à 75% donc plus simple de laisser ma collègue faire comme elle veut pour ses matières et je trouve que la MHM ne propose pas assez de situation de recherches (vraiment intéressantes) si on compare à Cap maths qui repose totalement sur des situations de recherche.

pareil, après lectures de divers avis, réflexions et discussion avec la CPD mathématiques, je pars sur Cap Maths CM2; j'achète aussi le GDM CM1 car tout y est développé pour les nouvelles notions (si des CM2 ont besoin de revoir des éléments).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...