bibou 91 Posté(e) 11 mai 2019 Posté(e) 11 mai 2019 Dans le cadre d’une licence de psychologie, j’effectue une recherche portant sur l’apprentissage de l’écriture avec une tablette numérique, du point de vue des enseignants, en classe de CP. Ce questionnaire comprend 11 questions et est relativement rapide à remplir. Les données recueillies resteront anonymes et confidentielles. Votre participation me sera d’une grande aide. Voici le lien à suivre pour remplir le questionnaire : Utilisation de la tablette numérique pour enseigner en classe de CP
cath056 Posté(e) 12 mai 2019 Posté(e) 12 mai 2019 Bonjour Bibou, Ton questionnaire me parait un peu orienté, puisqu'il ne s'adresse qu'aux enseignants qui utilisent une tablette numérique au moins une fois par jour dans la classe. S'ils l'utilisent une fois par jour, c'est qu'ils pensent que les apprentissages sur tablette sont utiles... De plus, je ne comprends pas bien de quelle "écriture sur tablette" tu parles : de l'écriture avec un stylet ? avec le doigt ?
Nävis Posté(e) 12 mai 2019 Posté(e) 12 mai 2019 Pas de tablette dans mon école, mais si 'j'en avais, ca ne serait surement pas l'écriture que je travaillerai dessus mais plutôt des activités de calcul -genre calculatice, de phono (avec mots / son enregistrés), de compréhension ...
André Jorge Posté(e) 14 mai 2019 Posté(e) 14 mai 2019 Pour moi, la tablette est avant tout un outil pour créer : musique, vidéos, photographies, livres numériques, livres audio, dessin, etc.
éowin Posté(e) 14 mai 2019 Posté(e) 14 mai 2019 Et puis l'exposition aux écrans...... Un petit peu, avec modération...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant