Aller au contenu

Documentaires - vos recommandations


Kiwichick

Messages recommandés

Bonjour,

Hier on a galère à trouver un documentaire à regarder, qui ne soit ni trop trash, ni trop soporifique.

Donc on a commencé celui sur la vallée de la Roya, très bien :) Sur Arte, en replay.

 

D'autres suggestions ? De préférence d'accès libre ou en replay :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaste question, je ne sais pas quel genre de sujet de documentaire t'intéresse.

Là à brûle-pourpoint je pense de suite aux films de Wim Wenders, en tout cas Le sel de la Terre et Pina m'ont bien plu, mais c'est parce que ça rejoint mes intérêts perso et que j'adore ce réalisateur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, galictia a dit :

Vaste question, je ne sais pas quel genre de sujet de documentaire t'intéressant.

Là à brûle-pourpoint je pense de suite aux films de Wim Wenders, en tout cas Le sel de la Terre et Pina m'ont bien plu, mais c'est parce que ça rejoint mes intérêts perso et que j'adore ce réalisateur.

 

Ok merci. On s'intéresse à plein de choses, c'est aussi l'occasion de découvrir ;)

J'aurai dû préciser "en replay" ou gratuit d'accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je viens de tilter.

Eh ben je regarde par mal Arte aussi, donc... 

Toute la série "le (pays) vu du ciel", j'adore.  "le (pays) par la côte". 

J'adore aussi leurs docus animaliers, la série "la vie sauvage en...." (plus très sûre du titre).

Bref chu plutôt nature et paysages. Et culture mais je tombe plus rarement dessus.

Y'a une super série docu sur le rap en ce moment. 

Les semaines passées j'ai regardé les histoires d'amour entre deux artistes du début 20ème, un fois c'était deux peintres dont j'ai oublié le nom (oups j'oublie tout) et l'autre, Man Ray et sa muse (pas Kiki, une avant). Le propos c'était de mettre en lumière la femme qui avait propulsé la carrière d'un artiste homme devenu bien plus connu qu'elle.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

J'adore les conférences gesticulées de Franck Lepage. Sinon, j'avais beaucoup aimé " À voix haute", sur les concours d'éloquence ...il y a des moments extrêmement touchants.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Des racines et des ailes", "Echappées belles", "Des trains pas comme les autres". 

A moins que tout cela ne fasse partie plutôt des magazines. 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...