Aller au contenu

Election des parents d'élèves...


MEL63

Messages recommandés

Après avoir passé le cap de l'enquête lourde, moi pauvre petite débutante auyant un triple niveau et le bonheur d'être directrice cette année, je me demande comment CONCRETEMENT je dois organiser l'élection des parents d'élèves? Pourriez-vous m'indiquer les différentes étapes et à quel moment je dois le faire, sachant que les élections sont fixées au 16 octobre. Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, avoir une liste de parents candidats.

Ensuite, soit tu fais le vote par correspondance, soit tu fixes un jour d'élections.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, soit tu fais le vote par correspondance, soit tu fixes un jour d'élections.

:)

soit les 2 !!

en effet, le vote avec une urne n'empêche pas le vote par correspondance ;):)

Normalement, tu dois fixer une date limite de dépots de candidatures. Ensuite tu convoques les parents qui se présentent aux élections afin de définir les caractéristiques des bulletins de vote (taille, couleur, etc) puis tu fixes à nouveau 1 date limite pour qu'il te transmettent les bulletins + profession de foi s'ils en ont, et enfin tu prépares les enveloppes (les parents peuvent t'aider bien sur !!) sans oublier d'en prévoir 2 par famille maintenant !!

et n'oublies pas de demander urnes + enveloppes à la mairie !

enfin si tu tiens 1 bureau de vote, celui-ci doit être ouvert pendant 4 heures et le dépouillement doit suivre immédiatement !

voilà, j'espère avoir été claire ? :blink::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si malgré tout tu as des doutes tu as dû recevoir un planning de ton inspection avec des dates et les choses à faire, c'est un bon point de départ pour le calendrier des opérations ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as dû recevoir un planning de ton inspection avec des dates et les choses à faire,

ah bon ?? :blink::blink: moi j'ai pas ça !! <_< <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que c'était le bureau des élections qui fixait les caractéristiques des bulletins de vote. Je me trompe ?

Sinon moi aussi j'ai des petites questions. Seuls les parents qui ont l'autorité parentale peuvent voter, je crois, mais comment je fais moi pour savoir ça ?

Sinon, j'avais pris soin sur ma fiche de renseignement de demander l'adresse des deux parents le problème est que j'ai certaines personnes qui m'ont mis à la place de adresse du père par exemple "n'habite plus au domicile". Je fais quoi dans ce cas là ?

Deuxième cas, une mère n'a jamais écrit le nom du père depuis que ces élèves sont à l'école (5 ans) il faut que j'aille lui demander le nom du père ? Quand même pas ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cara, tu n'es pas de la police alors fait au mieux et pour le reste tant pis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soucis sur la liste des candidats ils s eprése,nte comme groupement de parents mais deux mammans ont fai écrire le nom de la fédération à laquelle elles adhèrent.

Faut faire deux listes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...