Aller au contenu

Déboussolé !


fabrice490

Messages recommandés

Bonjour à tous!

j'ai passé le concours il y a une dizaine d'années, figuré deux ans de suite sur liste complémentaire sans être appelé ce qui m'avait un peu vacciné de ce concours, mais cette année l'idée de le repasser m'a saisie! Résultat sans l'avoir trop préparé je suis admissible et là je suis en phase de panique car pour le dossier en histoire je coule... à la limite de ne pas avoir envie d'aller aux oraux (enfin surtout celui d'histoire😂😂).

Voila j'avais besoin d'en parler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Déboussolé !

Bonjour , moi aussi je suis admissible et j'ai pris Histoire en Option l 'élaboration est difficile dans cette discipline mais il faut certes soigner le dossier mais il n'est pas noté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps j ai connu aussi les versions de l'ancien CRPE et l'oral est aussi complexe avec la 2eme épreuve ou il faut enchainer EPS et CSE ...Courage il ne faut rien lacher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui ne tente rien n'a rien 😉 L'oral 1 ne compte "que" 60 points sur 240, si tu tiens 10 minutes et sais répondre aux questions ça devrait passer, je pense. Le dossier d'oral 1 n'est pas noté en tant que tel, du moment qu'il est personnel et conforme à ce qui est attendu ça ne devrait pas influencer négativement ta note.

Courage !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Monopoly a dit :

Qui ne tente rien n'a rien 😉 L'oral 1 ne compte "que" 60 points sur 240, si tu tiens 10 minutes et sais répondre aux questions ça devrait passer, je pense. Le dossier d'oral 1 n'est pas noté en tant que tel, du moment qu'il est personnel et conforme à ce qui est attendu ça ne devrait pas influencer négativement ta note.

Courage !

 

Merci pour ces mots d'encouragement, l'urgence temporelle et l'éventuel changement de vie professionnelle me mettent une pression que je n'avais plus connue depuis 10 ans sauf qu'à l'époque je n'avais pas un boulot comme maintenant et deux enfants! Je me souviens d'une épreuve lors de mon premier passage, celle de l'oral pro où je n'avais pas trouvé le fil de la synthèse et où j'avais hésité à partir après la préparation! Je me suis fais violence j'ai prévenu le jury en leur disant que cela allait être très court, ce qui fut le cas et j'ai basculé sur 50 minutes de questionnement!😂 cela ne pourra pas être pire je pense!

il y a une heure, Gornet a dit :

Bonjour , moi aussi je suis admissible et j'ai pris Histoire en Option l 'élaboration est difficile dans cette discipline mais il faut certes soigner le dossier mais il n'est pas noté.

c'est surtout les référence ou je galère je m'y prends tard du coup pas le temps de bouquiner des masse et ça va être léger je pense...

il y a une heure, Gornet a dit :

ps j ai connu aussi les versions de l'ancien CRPE et l'oral est aussi complexe avec la 2eme épreuve ou il faut enchainer EPS et CSE ...Courage il ne faut rien lacher!

c'est limite si le 1500 mètres ne me manque pas!😂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, BobbyWatson a dit :

Vous voulez un exemple de dossier?

Bonsoir,

j'en ai trouvé quelques uns sur le net mais je suis toujours preneur car je construis le miens de a à z en faisant en sorte qu'il corresponde à ma manière de fonctionner! Donc je m'inspire de différents plans cela m'interesse!

merci de votre proposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fabrice490 a dit :

c'est surtout les référence ou je galère je m'y prends tard du coup pas le temps de bouquiner des masse et ça va être léger je pense...

Perso dans mon dossier j'ai aussi cité des articles de recherches plus courts et souvent plus axés sur ce qui peut nous intéresser. (fais un tour sur Persée ou Cairn beaucoup d'articles sont gratuits en libre accès)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Monopoly a dit :

Perso dans mon dossier j'ai aussi cité des articles de recherches plus courts et souvent plus axés sur ce qui peut nous intéresser. (fais un tour sur Persée ou Cairn beaucoup d'articles sont gratuits en libre accès)

merci pour ces mines d'or!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je suis un peu dans le même cas! CRPE passé il y a 12 ans et là j'y suis allée un peu les mains dans les poches. Résultat je me retrouve à préparer un dossier pour lequel je ne me suis absolument pas renseignée avant il y a une semaine 😱... C'est génial mais panique à bord! Déjà pour retrouver mon brevet de natation 🤣

Je passe la 1ère épreuve dans 10 jours. C'est "épreuve sur dossier" (pour celle-ci on ne prépare rien?). Quelqu'un voudrait bien me dire que je n'ai pas tout compris de travers et que je suis bien en train de préparer un dossier option géographie pour l'oral "mise en situation professionnelle"(épreuve dans 3 semaines)svp?!😵

Manquerait plus que je sois à côté de la plaque!

Bon courage et bonne recherche rapide ;)

Gaelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...