Aller au contenu

Ecriture en Moyenne Section


ptitninouche

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en train de réfléchir à mon enseignement de l'écriture en MS après ma première année dans ce niveau.

N'ayant pas un budget important, j''hésite à investir : méthode Dumont ? Vers l'écriture Acces ? Les 2 ? 

Qu'en pensez-vous ? Merci de partager votre expérience  concernant l'utilisation de ces ouvrages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis la méthode Dumont nécessite une cohérence de cycle... et de travailler dans ce sens durant toute la maternelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrivant en MS l'an dernier, j'ai acheté l'accès dont je suis très satisfaite, évidemment, comme tous les accès, je n'ai pas le temps de tout faire mais mes élèves arrivent en GS avec un bon niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je travaille avec ACCES et j'en suis tres contente, pour les MS comme pour les GS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2019 à 18:31, ptitninie a dit :

Bonjour,

Je suis en train de réfléchir à mon enseignement de l'écriture en MS après ma première année dans ce niveau.

N'ayant pas un budget important, j''hésite à investir : méthode Dumont ? Vers l'écriture Acces ? Les 2 ? 

Qu'en pensez-vous ? Merci de partager votre expérience  concernant l'utilisation de ces ouvrages.

Plusieurs années de MS derrière moi, je me susi renseignée sur la méthode Dumont, mais je la trouve très complexe et difficile à mettre en place si les années de PS et GS ne l'utilisent pas. Je fonctionne depuis 2 ans avec le Accès (vers l'écriture) et j'ai opté cette année pour celui de GS (double niveau oblige). Franchement j'aime beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Carosob1;

Mes collègues n'utilisent pas la méthode Dumont. Donc, je vais aussi me lancer dans Accès🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...