fifine59 Posté(e) 20 mai 2019 Posté(e) 20 mai 2019 Bonjour, je raccroche tout doucement avec le travail car je reprends à mi-temps en septembre après mon congé mat' et un petit congé supp'. Si je n'ai pas ma mutation... je reprends une GS ou une MS/GS, la MS/GS me tente bien car j'ai l'impression de mieux connaître mes élèves avec cette organisation. Une GS "pure" représente moins de travail mais je me lasse un peu. Ce qui me fait hésiter fortement c'est que je vais reprendre à mi-temps... , l'organisation ne sera plus la même finalement. En fait j'ai une double question : cours simple ou double ? Et quelle organisation?? Merci de partager vos expériences
loune Posté(e) 20 mai 2019 Posté(e) 20 mai 2019 Je ne sais pas.Mais le sujet m'intéresse. J'ai envie de tenter des GS purs après avoir fait des années de PS/MS. Si tu reprends à mi-temps, il vaut peut-être mieux te simplifier la tâche, non?
giga Posté(e) 20 mai 2019 Posté(e) 20 mai 2019 Perso, je trouve plus facile d'avoir des MS/GS -à condition d'avoir une ATSEM à temps plein !- que eds GS purs quand on est à mi-temps ... Moins d'enfants dans chaque niveau, du coup la rotation - ou le passage- dans chaque atelier est plus rapide ! C'est plus confortable pour passer tout le monde en 2 jours
cleo17fr Posté(e) 20 mai 2019 Posté(e) 20 mai 2019 Il faut aussi penser à la personne qui complète et que aimerait certainement se retrouver avec moins de niveaux...sachant qu'elle complète certainement déjà un autre mi-temps qui n'est pas forcement du même niveau. 2
fifine59 Posté(e) 27 mai 2019 Auteur Posté(e) 27 mai 2019 Bon, je reprends la GS pure à 30 élèves... à mi temps. PAr contre je me demande comment m'organiser. Je ne vais pas faire 4 groupes qui tournent sur les ateliers, je trouve qu'ils sont trop nombreux pour ce fonctionnement.
loune Posté(e) 27 mai 2019 Posté(e) 27 mai 2019 En général je fais cinq groupes. Je travaille en ateliers échelonnés.Mais je suis là toute la semaine, toi non. Lorsque tu sais comment tu vas t'organiser, je veux bien que tu partages ton fonctionnement. Pour l'instant je ne sais pas encore si j'ai des GS ou des MS /GS
fifine59 Posté(e) 25 juin 2019 Auteur Posté(e) 25 juin 2019 Bon et bien j'ai eu ma mutation, contre toute attente!! 😃 Et je n'ai plus la question à me poser, j'arrive dans une nouvelle école en MS/GS à mi temps. Je vais devoir réfléchir à une organisation. Avec 13 MS et 18 GS. Je pense faire 2 groupes de MS et 3 groupes de GS, leur attribuer une couleur. Mais pour les GS proposer le libre choix entre 2 ateliers avec l'idée du cahier de brevets pour le 3e groupe ( libre choix de manipulation). Pour les MS je l'introduirai au fur et à mesure plutôt avec des fiches brevets. Je pense prendre les 2 groupes en dirigé de ms le matin et les gs l'après midi. Ca tournerait sur la journée du coup. A voir. Qu'en pensez-vous ?
Lili de Posté(e) 7 juillet 2019 Posté(e) 7 juillet 2019 Bonjour fifine, du coup que font les élèves qui ne sont pas en atelier dirigé ? Par exemple que font les grands le matin et que font les moyens l'après-midi ? Merci.
fifine59 Posté(e) 8 juillet 2019 Auteur Posté(e) 8 juillet 2019 Les enfants qui ne seront pas en dirigé avec moi seront avec l'Atsem ( 1 groupe) et les autres en autonomie. Justement je réfléchis beaucoup en ce moment à mon fonctionnement autonome...
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