Jump to content

Recommended Posts

fifine59

Bonjour,

 

je raccroche tout doucement avec le travail car je reprends à mi-temps en septembre après mon congé mat' et un petit congé supp'.

Si je n'ai pas ma mutation... je reprends une GS ou une MS/GS, la MS/GS me tente bien car j'ai l'impression de mieux connaître mes élèves avec cette organisation. Une GS "pure" représente moins de travail mais je me lasse un peu.

Ce qui me fait hésiter fortement c'est que je vais reprendre à mi-temps... , l'organisation ne sera plus la même finalement.

En fait j'ai une double question : cours simple ou double ? Et quelle organisation?? :scratch:

Merci de partager vos expériences

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
loune

Je ne sais pas.Mais le sujet m'intéresse. J'ai envie de tenter des GS purs après avoir fait des années de PS/MS.  

Si tu reprends à mi-temps, il vaut peut-être mieux te simplifier la tâche, non? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
giga

Perso, je trouve plus facile d'avoir des MS/GS -à condition d'avoir une ATSEM à temps plein !- que eds GS purs quand on est à mi-temps ... Moins d'enfants dans chaque niveau, du coup la rotation - ou le passage- dans chaque atelier est plus rapide !

C'est plus confortable pour passer tout le monde en 2 jours :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
cleo17fr

Il faut aussi penser à la personne qui complète et que aimerait certainement se retrouver avec moins de niveaux...sachant qu'elle complète certainement déjà un autre mi-temps qui n'est pas forcement du même niveau.

  • Upvote 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
fifine59

Bon, je reprends la GS pure à 30 élèves... à mi temps.

PAr contre je me demande comment m'organiser. Je ne vais pas faire 4 groupes qui tournent sur les ateliers, je trouve qu'ils sont trop nombreux pour ce fonctionnement.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
loune

En général je fais cinq groupes. Je travaille en ateliers échelonnés.Mais je suis là toute la semaine, toi non. Lorsque tu sais comment tu vas t'organiser, je veux bien que tu partages ton fonctionnement. Pour l'instant je ne sais pas encore si j'ai des GS ou des MS /GS

Share this post


Link to post
Share on other sites
fifine59

Bon et bien j'ai eu ma mutation, contre toute attente!! 😃

Et je n'ai plus la question à me poser, j'arrive dans une nouvelle école en MS/GS à mi temps. 

Je vais devoir réfléchir à une organisation. Avec 13 MS et 18 GS. 

Je pense faire 2 groupes de MS et 3 groupes de GS, leur attribuer une couleur. Mais pour les GS proposer le libre choix entre 2 ateliers avec l'idée du cahier de brevets pour le 3e groupe ( libre choix de manipulation). Pour les MS je l'introduirai au fur et à mesure plutôt avec des fiches brevets.

Je pense prendre les 2 groupes en dirigé de ms le matin et les gs l'après midi. Ca tournerait sur la journée du coup. A voir.

Qu'en pensez-vous ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
cleo17fr

31 MS/GS !

Bon courage !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lili de

Bonjour fifine, du coup que font les élèves qui ne sont pas en atelier dirigé ? Par exemple que font les grands le matin et que font les moyens l'après-midi ? Merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites
fifine59

Les enfants qui ne seront pas en dirigé avec moi seront avec l'Atsem ( 1 groupe) et les autres en autonomie. Justement je réfléchis beaucoup en ce moment à mon fonctionnement autonome...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...