Aller au contenu

Ville / campagne


alf56

Messages recommandés

Bonjour ,

J'ai une classe maternelle (tous les niveaux) en campagne. Nous envisageons, avec une amie/collègue qui travaille, elle, en ville avec la même configuration de classe, de mener une correspondance l'an prochain entre de nos deux classes, sur le thème ville/campagne. L'idée serait à la fois de mieux connaitre son milieu de vie, et d'en découvrir un autre.

On ne s'est pas encore attelées aux détails du projet, mais je commence à chercher des idées.... Les objectifs principaux seraient donc de connaitre mieux son lieu de vie (le village pour nous, travailler sur la ferme, la forêt), de découvrir la ville (gros travail de vocabulaire), de communiquer par l'écrit (correspondance), et d'utiliser les TICE (photos, vidéos, peut-être interview de certains professionnels propres à la campagne (maraicher, agriculteur, ...)). J'imagine la possibilité de travailler sur des albums communs autour du thème ville/campagne, et d'échanger autour de ces albums, voire de faire un rallye lecture si on peut ...

Je cherche d'autres idées, ou des expériences si certains ont déjà mené un projet semblable!

Par exemple, est ce que certains ont déjà travaillé sur les vues aériennes avec des maternelles? Je ne sais pas si c'est envisageable, si les petits y comprendraient quelque chose...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux juste répondre à ta derniere question : oui j'ai déjà travaillé sur des vues aériennes mais avec des GS seulement.  Ca me parait trop difficile avec des plus jeunes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...