Aller au contenu

psychologuenancy

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Psychologue au Centre Psychothérapique de Nancy, j’ai en charge une action de promotion de la santé mentale dénommée Trottinette. Cette action en deux temps se compose d’un prix littéraire et d’une mallette d’activités.

Le prix Trottinette-Je lis est remis à un album jeunesse illustré pour les 5-10 ans qui initie chez l’enfant et son parent une réflexion autour du bien-être, qui y contribue et le favorise.

La mallette Trottinette utilise les ressources littéraire découvertes dans le cadre du prix Trottinette-Je lis : c’est un ensemble de fiches d’activités basées sur les ouvrages sélectionnés pour le prix, mises à la disposition des enseignants de CP, CE1, CE2. Ces fiches d’activités, réalisées par différents professionnels  (psychologue, enseignantes de l’Education Nationale, infirmière, ergothérapeute…) ont pour vocation de sensibiliser les enfants à la bonne santé mentale tout en s’inscrivant dans le programme de l’Education Nationale.

Je me permets de vous solliciter pour vous proposer car nous cherchons des enseignants pilotes pour tester le matériel développé et espérons que vous trouverez le projet assez intéressant pour en prendre connaissance.

Ce projet n'a aucun but commercial !

Ci-dessous le lien vers un document explicatif de notre action.

https://www.dropbox.com/s/zrsbxosbmjiaioy/Kit%20Sur%20mon%20fil.pdf?dl=0

Si cette ressource vous semble pertinente et que vous désirez la mettre en place dans votre classe, n’hésitez pas à nous contacter.

Alexandra Tubiana

alexandra.tubiana@cpn-laxou.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Goëllette a dit :

Curiosité personnelle : Quel est votre but s'il n'est pas commercial ?

Merci.

Ce projet de prévention primaire vise à sensibiliser les élèves à la bonne santé mentale et les aider à développer leurs ressources psychiques. Je suis titulaire de la fonction publique hospitalière et ce projet fait parti de mes missions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, psychologuenancy a dit :

Ce projet de prévention primaire vise à sensibiliser les élèves à la bonne santé mentale et les aider à développer leurs ressources psychiques. Je suis titulaire de la fonction publique hospitalière et ce projet fait parti de mes missions.

Merci.

Pourquoi ne passez-vous pas par notre hiérarchie ?

Je ne pense pas que nous puissions participer à ce type d'actions si elles ne sont pas proposées par notre hiérarchie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’education Nationale est impliquée dans ce projet puisqu’une enseignante ASH y contribue. Cette collaboratrice a contacté ses supérieurs hiérarchiques il y a quelques mois pour qu’ils diffusent l’information et nous attendons leur retour. En attendant, nous communiquons de manière plus individuelle.

les premières Fiches sont en train d’être Testées  dans quelques classes de notre département mais nous avons besoin de plus de retours pour améliorer l’outil.

Cordialement,

AT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma circonspection, nous ne pouvons adhérer qu'à des projets officiels, soumis par l'IEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...